Gamou 2020: « Ce qui importe, ce n’est ni la lettre ni le nombre de fidèles mobilisés… »

Pour une première, Tivaouane ne va pas célébrer le Gamou. En raison de la pandémie, le Khalife général Serigne Babacar Sy Mansour renonce au rassemblement dans la ville sainte et invite les fidèles à célébrer le Gamou dans l’intimité familiale.
Dans une déclaration soumise à Serigne Abdou (Ndiol Fouta), le khalife général des Tidianes explique les raisons de l’annulation du Maouloud cette année à Tivaouane. « Ce qui importe, ce n’est ni la lettre ni le nombre de fidèles mobilisés, mais l’essence de cette commémoration qui, en tout point de vue, n’est que la reproduction du modèle prophétique telle qu’enseignée par Mawlana Cheikh Al Hadj Malick Sy ».
Le Khalife s’est servi d’une déclaration de Seydi El Hadj Malick Sy en 1919 pour justifier sa décision. « Ne désobéissez pas aux recommandations des médecins qui vous demandent de ne pas cacher la maladie (…). Rien que pour honorer les paroles du Prophète (Psl), vous devriez les suivre à propos de l’interdiction d’entrer dans les zones affectées par l’épidémie. »
Ferme la Moussa pauvre con
Surtout ne parle pas de médecins