Célébration du Magal des deux rakkas à Dakar : la communauté mouride se prépare activement

La communauté mouride de Dakar s’apprête à marquer un événement d’importance sur le calendrier religieux, le Magal des deux rakkas, les 20 et 21 septembre. Cet événement, qui se déroulera à Diamalaye (quartier de Dakar), est organisé en mémoire de la prière en mer de Cheikh Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme, l’une des plus grandes confréries musulmanes du Sénégal.

L’édition 2023 de cette cérémonie est initiée par le « Kurel des deux Rakkas » de Diamalaye, et sera placée sous le thème : « Les recommandations de Cheikhoul Khadim envers la jeunesse ». Les préparatifs battent déjà leur plein, comme l’a confié à l’APS Mamady Yade, membre de la cellule communication du « kurel ».

La journée du mercredi 20 septembre sera ponctuée de plusieurs activités, dont une série de récitals de Coran, des panels, des expositions et un vernissage, en présence du ministère de la Culture. La nuit de prières prévue mercredi au jeudi sera dédiée au khalife des « Baye Fall », Mame Cheikh Ibrahima Fall. Le jeudi matin, un récital de Coran et des consultations médicales gratuites sont au programme, avant la tenue de la cérémonie officielle le même jour après la prière de de Takusaan (17 heures).

Le Magal des deux rakkas est célébré depuis 1995 par le « kurel des deux rakkas », et réunit plus de 50 dahiras, a rappelé la vice-présidente de ladite structure.

1 COMMENTAIRE
  • khadim

    Kholal ma yeufou thiaxxan yi. Il n’a jamais prié sur l’eau,togn ngeen serigne bi.

Publiez un commentaire