.

Ce que risque Doro Gaye ce vendredi : découvrez les derniers développements de cette affaire

Ce que risque Doro Gaye ce vendredi : découvrez les derniers développements de cette affaire

L’homme d’affaires Doro Gaye pourrait passer sa première nuit en prison ce vendredi, après son face à face avec le procureur de la République. Selon une information de Libération, le parquet a requis l’ouverture d’une information judiciaire auprès du juge du 3e cabinet.

Hier, jeudi 30 mai, Doro Gaye a de nouveau été présenté au parquet. Bien que le retour de parquet ait eu lieu, les perspectives ne sont pas favorables pour lui. Le parquet a demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour une escroquerie présumée portant sur 1,2 milliard de francs CFA et a requis un mandat de dépôt contre lui.

Pour rappel, Doro Gaye, surnommé « PDG » par ses proches, a reconnu les faits concernant cette affaire d’escroquerie foncière impliquant Zakiroulahi. Il a affirmé agir pour le compte de l’ancien président Macky Sall. Le procureur de la République a formellement requis son placement sous mandat de dépôt auprès du juge d’instruction.

Malgré ces développements, Doro Gaye et ses avocats espèrent toujours une médiation dans cette affaire, les discussions étant en cours. En attendant, Doro Gaye reste en garde à vue au commissariat central.

Revenu de Paris samedi dernier, Doro Gaye a été arrêté pour une affaire de terrains d’une valeur de plus d’un milliard de francs CFA. Il avait tenté d’éviter son déferrement en proposant au plaignant, Zakiloulahi Sow, mandaté par plusieurs investisseurs, le paiement d’une avance de 500 millions de francs CFA, puis le reste sous forme de moratoire. Cependant, Zakiloulahi Sow exige le paiement intégral de la somme investie pour l’achat de 24 terrains sur le site de l’ancien aéroport, chaque terrain étant évalué à 50 millions de francs CFA.

7 COMMENTAIRES
  • Fadilou

    Doro fayal khalis bi macky sall demna bayi lenn fi leggi rew mi daffa sope kou de

  • Au balcon

    Ça fait beaucoup d’argent…si j’avais toutes sommes…j’arrêterai de travailler.1200 000 000.

  • Ibrahima

    Macky Sall a roulé beaucoup de cons dans la farine.ce lui qui pense faire de n’importe quoi pendant le régime qui exerce le pouvoir, à la fin de son régne tu finiras très mal. Seul le pouvoir de Dieu ne prend pas fin. Vous les politiciens mettent ça dans vos têtes.

  • Afrik

    Des voleurs dont des pseudo chanteurs chantent les louanges nous n’en voulons plus ! Stopez les ! Sanctionnez les !

  • Dioufa

    Le Sénégal va changer avec le président bassirou diomaye faye et son premier ministre Ousmane sonko inchallah

  • Oluuu

    Les défenseurs de l’ancien régime et du locataire du palais à vos claviers

    • baba

      dougnou rouss avec leur presse corrompu

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *