Affaire Doro Gaye : L’ouverture d’une information judiciaire fâche ses avocats

Affaire Doro Gaye : L’ouverture d’une information judiciaire fâche ses avocats

Doro Gaye, homme d’affaires, a passé sa première nuit en prison après avoir été inculpé pour escroquerie par le juge d’instruction du troisième cabinet. Cette décision survient après plusieurs retours de parquet et une plainte déposée par Zakiroulahi Sow, Directeur général de la société immobilière Amanah.

L’inculpation de Doro Gaye fait suite à des accusations selon lesquelles il aurait vendu des terrains situés sur le site de l’ancien aéroport de Yoff, en utilisant de faux baux. Zakiroulahi Sow, plaignant dans cette affaire, affirme que Doro Gaye l’a escroqué dans le cadre de cette transaction immobilière.

Malgré les efforts de médiation pénale entre les parties, aucune résolution n’a été atteinte, ce qui a conduit à l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet.

Les avocats de Doro Gaye se sont montrés perplexes face à cette décision, arguant que l’affaire ne justifie pas une instruction approfondie. « Il s’agit d’une simple affaire d’escroquerie.

On en a tellement vu en audiences de flagrants délits; cela concerne une personne privée », a déclaré l’un des avocats de Gaye.

Doro Gaye a tenté de convaincre le juge qu’il ne s’agissait que d’un retard de paiement dans un partenariat entre sa société et celle de Zakiroulahi Sow. Cependant, ses explications n’ont pas convaincu le juge d’instruction, qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt.

Complétez la lecture avec ces articles :

13 COMMENTAIRES
  • Netéttou

    C’est sonko qui est derrière ce mandat dépôt depuis qu’il a entendu le nom de Macky Sall il n’a pas la paix

    • Niul

      Oui il faut que Sonko arrête. Qu’il le libére tout de suite ainsi que Bah Diakhaté et l’imam Ndao et Ndella Major. Les prisonniers politiques ça suffit.
      Liberer les escrocs!

      • Abe

        « Liberer les escrocs! »🤣😂🤣

        • NIANG

          IL ABIEN DIT LES ESCROCS

    • Djeuzi

      Arrêtons les bêtises. Y a du faux à travers les faux beaux. De petits délinquants qui font du faux dans les documents d’état civil sont en instruction des domarams qui établissent de faux baux dont l’ampleur et l’impact ne peuvent être connus qu’à travers une profondeur investigation ne sont pas en instruction. Allez vous faire foutre.

  • Justice

    Vous êtes vraiment malhonnêtes vous qui accusez Sonko. « Information judiciaire, mandat dépôt, appel à l’insurrection, terroristes, forces spéciales, etc… » wa APR nioniouko khamal. Quand Sonko croupissait en prison sans motif valable, quand Doro achetait une clé USB vide à 10 millions vous étiez ou, plus nafekh que vous qui accusez Sonko n’existe pas. Il a combattu farouchement un système pourri ce n’est pas vous qui l’empêcherez de dormir

  • Fall

    Bcp d’erreur trop facile inculpation banale terre à terre c’est louche

  • Boynar

    C’est Doro Gueye qui a compliqué son cas en citant Macky Sall dans ce dossier. En parlant de financement d’activités secrètes Doro a soulevé une question que n’importe quel juge est obligé d’éclaircir au-delà de l’escroquerie.

  • Babak

    Tous les VOLEURs de milliards de BBY a Reubeus, vous avez laissé le pays en ruine

  • Babel

    Les singes du parti couleur caca( marron-beige-apr) ont vraiment gâté le Sénégal.Qu’ils soient châtiés à la hauteur de leur forfait.

  • Abdel

    La lutte contre la corruption est une priorité pour notre gouvernement. Merci pour vos actions en faveur de la justice

  • Thales

    C’est pas c’est un délit civil comme disait notre prof de droit

  • Bon

    Arrêtez de raconter des bobards. Quelqu’un qui reconnaît avoir arnaqué un citoyen et qui propose de payer qu’est ce que sonko à à voir dedans. Le juge veut savoir les missions secrètes qui lui étaient confiées. Il faut que la vérité jaillissent.

Publiez un commentaire