Catastrophe routière : El Malick Ndiaye dévoile des chiffres et des solutions radicales pour les accidents de la route…
Au Sénégal, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, a affirmé que 80 % des accidents de la circulation sont causés par le comportement humain. Il a assuré que le gouvernement prendrait des mesures concrètes pour y remédier.
Lors de sa visite à Linguère, il a insisté sur la nécessité de modifications, malgré les intimidations des transporteurs. Il a sévèrement critiqué l’utilisation de chaises en plastique dans les véhicules de transport en commun, recommandant de stabiliser ces véhicules pour plus de sécurité.
Pour réduire les risques d’accidents, El Malick Ndiaye préconise l’instauration d’un permis à points, bien qu’il soit confronté à l’opposition de certains. Il a souligné que ceux qui conduisent prudemment ne devraient pas se sentir concernés par cette mesure.
Le développement du Sénégal est entre de bonnes mains. Soutenons les efforts de nos dirigeants pour un avenir meilleur
ministre bou gueneu aaye gaffe de les indépendances à nos jours s’appelle El Malick Ndiaye et s’il avait ne serait-ce qu’une once de dignité il serait le premier à démissionner car même le caleçon de Mansour Faye vaut mieux que 1000 El Malick Ndiaye le ministre le plus nul du gouvernement ils sont tous nuls à commencer par leur patron Mbaye weundélou mais la palme revient à El Malick Ndiaye ndeysane il gueulait trop quand M Faye était aux affaires et dés sa prise de fonction voilà qu’un avion s’écrase à L’ AIBD et que les accidents de la route se comptent comme des petits pains wakhal ci lii mo gueune
malick aaye gaafes
Parfaitement d’accord.
Permis à point rek et un système de vérification instantanée si le chauffeur oublie son permis de conduire. Plus de permis plus de voiture. Pour que cela ait un sens il faudrait que la conduite sans permis soit punie par une peine de prison et une amende si le chauffard a perdu tous ses points en 12 ou 24 mois.
Wassalam.
Permis à points il ne faut pas reculer pour rien au monde on ne cherche pas le bonheur des transporteurs mais plus de sécurité pour la population