Les quatre dernières bases historiques des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), situées sur le front Sud, à la frontière avec la Guinée-Bissau, ont été intégralement reprises après plus de dix jours d’intervention de l’Armée nationale, a constaté l’APS.
’’Les premières bases historiques du MFDC ont été neutralisées et reprises par l’Armée’’, a déclaré, ce mardi, le Colonel Souleymane Kandé, commandant de la zone militaire numéro 5 de Ziguinchor. Il s’agit des bases de Bamoune-Bilass, Boussoloum, Badiong et Sikoune.
L’officier des armées sénégalaises s’exprimait en marge d’une visite sur le terrain des opérations en compagnie de journalistes.
Le commandement de la zone militaire numéro 5 a déclenché le 25 janvier dernier une opération d’envergure visant à déloger des bandes armées des zones qu’elles occupent. Il s’agit à travers ces opérations militaires de créer les conditions favorables à un retour de populations déplacées dans leurs villages abandonnées depuis une trentaine d’années.
7bravos merci et beaucoup de vigilance
Bravo a notre armée national. Pourquoi avoir attendu tant d’années pour le faire? Ce qui me trouble c’est qu’on l’a fait une semaine avant qu’on accuse Sonko de viol.
merci arme sénégalaise bravo merci merci merci merci merci merci merci merci
bravo a notre armée national
Bravo diambar il faut occuper maintenant le territoire afin qu’il n’y ait plus de base rebelle
Un très grand bravo à nos vaillants jambaars officiers sous officiers et tous les hommes de troupes qui ont participé à cette mission oh combien noble
De tout cœur avec vous et très bonne continuation
On vous tue mais on ne vous déshonore jamais
Respects
bien dit frere bravo
@CARLES : comme tu dis j’aimerais moi aussi savoir si c’est un travail sur la durée , faire revenir les villageois et les abandonner à nouveau serait pire qu’avant , car ce sont eux qui payeront le prix , moi j’ai peur si ces rebelles se sont seulement repliés ou ont trouvé refuge dans un pays frontalier , alors on aura fait que reculer les problèmes à venir , j’aimerais qu’on ne parle plus de la casamance en parlant de rebelles cette région est tellement belle que ça doit être le lieu de villégiature des sénégalais . Enfin ça me fait du bien de parler d’autre chose que ce qui se passe maintenant à Dakar , mon Dieu qu’est-ce que j’ai peur .
IL FAUT UNE POLITIQUE POUR NON SEULEMENT UN RETOUR,MAIS AUSSI FAIRE CESSER CETTE GUERRE ENTRE LES SÉNÉGALAIS.
S’ILS DEMANDENT L’INDÉPENDANCE,JE NE CROIS PAS QUE C’EST LA CASAMANCE QUI LA DEMANDE.
LAISSONS VIVRE EN PAIX CETTE RÉGION ET L’ÉTAT NE DOIT PLUS ACCEPTER DES BASES POUR LES REBELLES.
ON PEUT ENFIN INVESTIR DANS CETTE CASAMANCE.
Pourquoi avoir laisser un mouvement armée créer des bases c est inacceptable dans un état souverain tous les autres bases doivent subir le même sort
BRAVO, ET J’ESPÈRE QU’ILS NE REVIENDRONT PLUS JAMAIS CES REBELLES.