Au total, neuf bases rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) ont été totalement détruites et occupées par l’armée sénégalais à la date du mardi 22 mars, selon un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations publiques (DIRPA).
Les Armées poursuivent leurs opérations de sécurisation avec la même détermination conformément à leur mission régalienne de préservation de l’intégrité du territoire national.
A ce jour, les bases rebelles de « Bakingaye, Djilanfale, Guikess, Katama, Katinoro, Karounor, Tampindo /Kanfounda, et Younor« , sont déjà conquises, selon le document de la Dirpa.
Plusieurs rebelles tués
Durant l’opération de démantèlement renseigne le communiqué, plusieurs rebelles ont été tués, dont certains dans leurs bunkers et d’autres ont pris la fuite, « abandonnant précipitamment une importante quantité d’armes et de munitions de guerre, des matériels divers et surtout des véhicules volés et gardés plusieurs années« .
Lire aussi : Casamance : Salif Sadio tente de fuir vers le Sud (Mamadou Mouth Bane)
Perte dans les rangs de l’armée
Dans les rangs de l’armée sénégalaise, « la perte d’un soldat est à déplorer et huit blessés légers ».

Compte tenu de la sensibilité de la question, je préfère qu’on utilise tes termes rebelles éliminés plutôt que rebelles tués. Ils s’agit de sénégalais même si, manifestement, ils sont dans l’illégalité totale en prenant les armes contre leur propre pays
Bravo à l armée nationale dans votre mission régalienne qui est de défendre l intégrité territoire . Face à ces rebelles les autorités devaient faire preuve de fermeté depuis longtemps.
Comment le Sénégal ou l’armée à laisse fleurir tous basé rebelles (9)
il faut les liquider
Félicitation à nos Diambars. Tout le peuple est conscient de votre action de bravoure. Nous sommes conscients de la sécurité que vous assurée pour le pays. Seul dieu vous paiera.
tué salif
Il faut finir ce vieux bandit soit disant indépendantiste et ses acolytes. force reste à la loi, félicitation la grande muette.
vous mérité tout le respect et la considération du peuple mieux que ces chasseurs de primes sous la bannière d enseignants
Bravo et félicitations pour le sacrifice que vous faites dans le silence
Diadieuf les diambars on doit ts faire pour neutraliser salif sadio car lui dans la nature c tjrs une menace et bonne continuation on l’aura dans les jrs à venir et il faut qu’ on film ts butin de guerre
Respect à nos vaillants jambars fière de vous meilleur reste avenir que dieu vous protège merci beaucoup
Respects à nos vaillants jambars
Bonne continuation
Ok vous tue on ne vous déshonore pas
Soyez impitoyable
FÉLICITATIONS A NOTRE ARMÉE NATIONALE ET TOUT LES DIAMBARS, VOUS FAITES LA FIERTÉ DE TOUT UN PEUPLE.
CONTINUEZ A ÉLIMINER TOUT CES ENNEMIES DE LA PAIX QUI FONT CETTE GUERRE POUR CULTIVER DE LA DROGUE , COUPER LES ARABES POUR LES VENDRE EN GAMBIE ET RÉCOLTES LES NOIX D’ANACARDE POUR LA VENTE. voilà leurs ressources.
BRAVO, ET IL FAUT ALLER JUSQU’AU BOUT,
POUR TOUT FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.
BRAVO.
Il faut exterminer totalement cette vermine