Casamance : L'Armée reprend 5 nouvelles bases rebelles du MFDC

Ahinga, Badem, Bagam, Bounick et Djileor, cinq (5) bases des rebelles du MFDC  reprises par l’armée sénégalaise. Elles sont toutes situées dans la frontière sud-ouest.

Ces cinq nouvelles bases jusque-là contrôlées par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance, viennent d’être reprises par l’armée nationale. Dans le communiqué n°548/CZ5/OPS du 13 juin 2021 de la zone militaire n° 5, l’armée annonce une visite opérationnelle du colonel commandant la zone n° 5, Souleymane Kandé, ce lundi 14 juin dans la nouvelle zone des opérations particulièrement dans la forêt des Bayottes dans la commune de Nyassia.

A travers cette visite, le commandement tient à informer l’opinion sur les opérations en cours dans les secteurs 51 et 53 qui ont permis d’aboutir à de tels résultats notamment la conquête des bases du MFDC dans cette partie méridionale.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Tambedou

    Il faut securiser le Sud pour bien se concentrer sur la bataille de L’EST vers le Mali qui se profile a l’horizon. Diadieuf Diambars, qu’ALLAH vous protege


  2. Oumar Sy

    merci beaucoup jambars que dieu vous protege vous faites du bon boulot et que l’on ne vous engage pas dans histoires polico politicienne bravo


  3. charles

    BRAVO.

    IL FAUT ALLER JUSQU’AU BOUT DU BOUT.

    IL FAUT EN TERMINER AVEC CULTIVATEURS DE YAMBA ET TRAFIQUANTS DE BOIS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.

    BRAVO ET MERCI.


Laisser un commentaire