21,7% des 1765 enseignants recensés en Casamance n’ont pas le niveau pour enseigner le français à l’école primaire. C’est le résultat des tests de niveau initiés par le Projet d’amélioration de l’éducation de base en Casamance (Paebac), en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale.
Assistante technique résidente du Paebac, Murel Nicot Llorez a, selon L’AS de ce samedi, fait cette révélation devant le ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, lors du Comité régional de développement (Crd) sur l’état d’avance des constructions scolaires, hier, vendredi 3 juin, à Ziguinchor. Llorez, qui met en cause les quotas sécuritaires et les recrutements de complaisance, informe que les enseignants concernés suivent en ce moment des cours de renforcement en français.
C pas nouveau meme pr le president c eux ki les ont inserer ds le systeme.masla bou eup yoroul deuk.il fo k on privilegie la competence c t recommande par le prophete(psl)maismalheureusement nos politiciens n ont pas un niveau tres elever en religion.
Oh!
Bon
Et bien
pourquoi vous organiser cette concours de volontariat alors ? parceque se sont les seuls volontaires disponible pour postuler à ce concours.Donc il faut pas être surpris de cette pourcentage.
Si ces enseignants n’ont pas le niveau requis pour enseigner qui les a recrutés?
vous ne nous apprenez rien.on le savait depuis tres longtemps