Cas Pape Ndiaye : « Tout faire pour que le journaliste recouvre la liberté » (CAP)

Pape Ndiaye, convoqué vendredi dernier  et placé en garde en vue, suite à son audition à la Sûreté Urbaine, suite à des propos tenus dans l’émission «Petit Dej», a fait réagir la Coordination des associations de presse (Cap) qui œuvre pour que le journaliste recouvre illico presto la liberté. 

« La CAP, dans un communiqué,  suit cette affaire avec beaucoup d’intérêt. En rapport avec les autres parties prenantes, elle fera tout son possible, selon les dispositions légales et professionnelles », pour que le journaliste et chroniqueur judiciaire à la chaîne de télévision privée Walfadjric, recouvre la Liberté.

Pape Ndiaye est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat, pour avoir affirmé dans l’affaire Sweet Beauty, que  tous les substituts du parquet de Dakar étaient favorables à un réquisitoire de non-lieu, mais que le procureur a renvoyé les acteurs en procès suivant des instructions du chef de l’Etat.

Toutefois, la Cap reste « attachée à la défense absolue de la Liberté de la Presse et de la Liberté d’expression, garanties par la Constitution sénégalaise et les engagements internationaux souscrits par l’Etat ».

Par ailleurs, Pape Ndiaye, qui a passé la nuit lundi à l’hôtel de police, après un retour de parquet, fera face de nouveau au procureur, ce mardi

5 COMMENTAIRES
  • Patriote

    protegez un journaliste mais pas un menteur.

  • ALBERT

    Ce qui est grave et pathétique, c’est qu’on attend qu’une personne innocente soit arrêtée pour crier: « Libérez X ».
    -Soit anticiper et se battre pour que la personne ne soit pas arrêtée;
    -Soit se taire à jamais et faire du plat ventre.
    -Si les gars avaient laissé Sonko entre les mains du monstre froid en mars 2021, ils auraient crié: « Libérez Sonko ».
    -Battez-vous ou bien taisez-vous au lieu de vous laisser arrêter très facilement et bêtement.

  • mamadou

    vous manifestez. quand on libere la personne, vous etes contents. tout de suite, on arrete une autre personne.
    il faut denoncer sur le plan national et international, aller rencontrer lew représentants des pays étrangers, continuer de denoncer et de prévenir au lieu d attendre qu on arrete ine personne

  • Abdoulaye

    La CAP doit exiger des journalistes le respecter du code de la presse..
    ILS NE SONT PAS AU DESSUS DES LOIS

  • Lou

    Je crois que nous avons que des journalistes. Moi aussi j si un Microphone et un kamera tres sofistiquè et carte de presse donc je suis journaliste????????????

Publiez un commentaire