Kilifa prend le contre-pieds de ses camarades rappeurs qui ont entamé une médiation pour la libération des détenus dont les rappeurs Nit Doff, Karim Xrum Xax.
En effet, une forte délégation de rappeurs, conduite par Awadi, Duggy Tee, Xuman, Fou Malade, Matador entre autres, a été reçue, ce mercredi 6 septembre 2023, par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall.
Cette rencontre entre le garde des sceaux et les ténors du hip-hop sénégalais entre dans le cadre d’une médiation pour la libération des rappeurs Nitdoff, Karim Xrum Xax et des autres détenus politiques.
Mais, pour le rappeur Kilifa du mouvement Y en a marre, il ne fallait pas en aucun céder face à l’Etat. Il désapprouve la médiation entamée par ses camarades rappeurs pour la libération de Mor Talla Gueye, Alias Nit Doff, Abdou Karim Gueye dit Karim Xrum Xax.
Et pourtant quand il était en prison. Ses avocats ont même introduit de liberté provisoire. Tout ce règle par la négociation. Tes amis rappeurs et d’autres sénégalais qui n’ont pas fait de grave délits doivent être libérés et aller dans leurs famille. C’est ça l’essentiel
On ne donne pas la parole à un illettré sans civilité. Tout le monde pouvait tenir ces propos sauf Kilifeu qui a connu la prison. Quand il était à Rebeuss, il n’avait pas interdit à ses amis qui tentaient une médiation pour le faire sortir de prison