NitDoff et Karim Xurum Xax : Les rappeurs reçus par le ministre de la justice…

Une forte délégation de rappeurs, conduite par Awadi, Duggy Tee, Xuman, Fou Malade, Matador entre autres, a été reçue, ce mercredi 6 septembre 2023, par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. Cette rencontre entre le garde des sceaux et les ténors du hip-hop sénégalais entre dans le cadre d’une médiation pour la libération des rappeurs Nitdoff, Karim Xurum Xax et des autres détenus politiques.

D’après Seneweb, la médiation entreprise par les rappeurs serait en bonne voie et pourrait même très bientôt porter ses fruits.

17 COMMENTAIRES
  • Pape

    Faut pas supplier. Seule la lutte libere

    • Tony

      Ce n’est pas ce que dit Ngagne Demba TOURÉ .
      Seule la fuite libère 😂

  • Sénégalais

    C’est parceque vous êtes dors vous dites ça. Depuis que vous avez dit que la lutte libère. Dites moi ce que vous avez gagné. Même les grandes guerres sont réglées en médiation. C’est votre manque d’expérience qui vous a amener dans cette situation. C’est ce meme lutte qui a fait dissoudre votre parti. Alors revenez sur terre. Ces gens là ont fait un bon geste. C’est de faire libérer leurs amis pour qu’ils puissent retourner dans leurs familles. C’est ça l’essentiel.

    • Top

      Wakhi doff bungën ko dalé wakh ba legi ana lan mofi sopéku

    • Xorom-Sukeur

      Un grand bravo à toi @Sénégalais.

    • Diokhane

      Merci mon frere ,un geste noble de leur part.Les guerres se terminent toujours autour d’une table

  • Raak

    Les milliards détourné sont pas négociable ils vont tous le vomir 🤮

  • SEYDOU DIALLO

    1 TRES BEL INITIATIVE A SALUER.
    YALLA NA YALLA MOTILI LEPP .
    MAIS UNE FOIS QU’ILS SERONT DEHOR INCHALLA FAUDRA LEUR CONSEILLER DETRE UN PEU MATURE…

  • Sunugal

    ENFIN NIT DOF LIBRE MACHA’ALLAH

  • Abdoulaye

    Absolument rien ne justifie la détention des ces artistes et de tous ces autres acteurs politiques anti régime Sall.

    Je ne vois pas l’utilité de leur détention qui n’a pas empêché le bain de sang et la « tuerie » de beaucoup de jeunes. Le problème est à chercher ailleurs alors….

    THANKS

  • Vincent ndiaye

    La honte du monde avec ce régime maléfique malsain qui arrête de jeunes sénégalais pour empêcher ousmane sonko d’être candidat néanmoins vous rendrez compte de vos actes malsains devant notre créateur le jour du jugement dernier

  • Samba

    Aujourd’hui, ces ratés tendent la main et pleurnichent pour la libération de leurs complices. Demain, ils vont dégainer et insulter. Personne ne sort. Ils vont tous rester en prison jusqu’à la fin du mandat. Cette médiation est tardive. Elle aurait pu intervenir depuis très longtemps mais vous pensiez que Sonko allait démonter le Président Macky Sall. Vu que c’est terminé, vous revenez pour ravaler vos vomissures. Quelle déchéance !

  • Ndiaye Badou

    Sénégalais j’apprécie votre raisonnement et votre l’analyse très pertinente.

  • kalach

    Macky key dafa mélni beu fougnou tolou nii il gagne toutes ses guerres….nieupeu ngui nieuw di gnaane

  • Un passant qui passe

    LA PHOTO DE LA HONTE !!!
    Je ne peux pas comprendre que ces rappeurs , qui passent leur temps à réclamer une société plus juste , plus équitable.Ces rappeurs qui n’ont de cesse de réclamer un monde de justice où vivrait le NTS ( Nouveau Type de Sénégalais. Avec un gouvernement investit,au travail, et incorruptibles.
    Je ne peux pas comprendre, disais-je, que ces même individus aillent rencontrer le ministre de la justice pour le corrompre de libérer des détenus de leur « corporation » .
    Car ce n’est ni plus , ni moins que de la corruption. Et nous attendons au tournant le ministre dans les prochains jours ou semaines . Ils demandent la démocratie mais n’hésitent pas à demander des passes droits . C’est anti-démocratique que de vouloir que l’Etat intervienne dans le fonctionnement de la justice. La séparation des pouvoirs doit être une réalité protégée par ces mêmes citoyens.
    Et c’est triste cette mentalité sous développée de tout le temps demander , quémander , supplier , se rouler par terre, pour régler un problème. Respecter la séparation des pouvoirs est l’un des leviers les plus importants d’une société juste et démocratique.
    Je suis choqué aujourd’hui, comme je l’ai été, en écoutant les femmes de sonko demander la clémence à la première dame et au président de la république, sur un dossier encore pendant devant la justice.. Est-ce l’opinion qu’elles ont d’une première dame ou bien d’une institution étatique ? qu’on peut la manipuler à sa guise ? C’est décevant.
    Ressaisissons-nous
    Bien sûr, je ne rentre pas dans le fond du dossier, à savoir si leur détention est juste ou pas. Ça c’est un autre débat .
    Vous auriez pu au moins le faire avec discrétion, car avec cette photo, vous venez de vous vous faire avoir par le gouvernement qui s’empresse de vous exhiber comme un trophée de chasse .
    NOTRE SÉNÉGAL SERA DÉMOCRATIQUE ET ÉGALITAIRE LORSQUE LES INSTITUTIONS FERONT LEUR TRAVAIL EN TOUTE INDÉPENDANCE. Et que ceux qui n’ont pas de privilèges, ou bien ne connaissent pas d’autorité, sont pauvres ou bien ne font pas de la politique ou encore qui n’appartiennent pas à une corporation puissante, pourront avoir les mêmes droits que ceux qui en usent et en abuse .
    Aujourd’hui, au Sénégal, tout le monde tend la main… même la société civile demande des solutions hors du cadre légal au nom d’une certaine exception sénégalaise.
    C’EST TROP !!!!

  • goudiaby

    senego vous etes sûr que ce sont des dettenus politiques

  • Ibrahima

    Pourquoi aller supplier, bien tôt il va quitter le pouvoir

Publiez un commentaire