Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cap Vert-Sénégal (0-2): Les Lions, un pied en Russie

Les Lions l’ont fait. Le Sénégal a rempli sa mission à Praia, celle de revenir avec les trois points de la victoire. Pourtant, rien ne présageait de cette belle victoire des Lions en tout début de match où les joueurs d’Aliou Cissé ont fait face à une équipe adverse très teigneuse. Très bien organisé, le Cap Vert pose beaucoup de problèmes au Sénégal avec la vélocité de ses attaquants. Les défsneurs Sénégalais ont beaucoup de mal à contenir la rapidité des attaquants adverses. S’y ajoute que le vent a beaucoup désavantagé le Sénégal. Au niveau de l’attaque, le Sénégal se montre très timide avec un Diafra Sakho inexistant et un Sadio Mané muselé par les défenseurs adverses.

Au retour des vestiaires, les Lions se montrent beaucoup plus engagés dans le jeu. Diao Baldé Keita se réveille et fait parler sa percussion qui gêne les Cap Verdiens.

Publicité

A l’heure de jeu, ALiou Cissé fait entrer Mbaye Niang à la place de Pape Alioune Ndiaye. Coaching payant puisque le joueur de Torino embête beaucoup la défense adverse. D’ailleurs Mbaye Niang est à l’origine de la première vraie occasion des Lions avec une reprise de volée de Baldé Diao Keita. Ce n’était que partie remise. Mbaye Niang très entreprenant fait le ménage sur son côté et déclenche une frappe vicieuse repoussée par le gardien, Diafra Sakho ne se donne pas trop de peine pour repousser le cuir au fond des filets. Les Lions retrouvent la confiance.

Classement du Groupe D.

Publicité

Étincelant, Mbaye Niang qui a redonné un nouveau souffle à l’attaque des Lions fait à nouveau parler sa vivacité et fait la passe à un coéquipier qui rate sa frappe. Les défenseurs adverses se dégagent mais Cheikh Ndooye rentré en jeu entre temps décroche une frappe vicieuse qui se loge dans la lucarne pour le second but. La messe est dite à quelques minutes de la fin du match.

Amadou Lamine MBAYE

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Lacna

    Guemoumalolou je veux juste dire qu’en Afrique ce n’est pas facile car l’état des pelouses l’arbitrage les conditions d’hébergement…moi je ne crois pas au maraboutage dans le foot mais seulement je trouve que nous sommes trop exigeant il faut féliciter aliou non seulement il nous coûte 3 fois moins et ces résultats sont meilleurs que ceux des blancs qui venaient faire du tourisme ici


  2. Guemoumalolou

    @LACNA, tu veux dire quoi? Tu as des boukhabas à proposer certainement. Cela ne marcherait pas contre les Allemands par exemple. Il faut encourager nos joueurs à prendre confiance et être prêts à en découdre avec n’importe quelle équipe Africaine ou autre. Voilà!


  3. Lacna

    Nous avons fait un match costaud ceux qui ne sont pas satisfait ils ne comprennent rien du foot africain .dans ces éliminatoires aucune équipe n’a pratiqué du beau jeu car il plusieurs facteurs qui entrent en jeu quand on est en Afrique.


  4. Nrv

    Nous gagnons, mais ce fut vraiment lamentable, même si le vent a fortement gêné les acteurs. Zéro en première mi temps et coaching nul. Enfin, félicitations qd même


  5. MOUSSAKA

    Félicitations l’équipe et le coach..ce fut difficile laborieux mais victoire méritée au vu fe de la 2e mi temps….sans compter le penalty oublié…


  6. toumany+camara

    Je suis très fier de nos joueurs et du coach Aliou cisse qui est un grand professionnel .que cette belle victoire sur le cap vert nous ouvres les portes de Russie 2018.nous félicitons encore une fois Les lions et nous leur encourageons pour la suite .


  7. Bams

    Il y aura tjrs des mecontents, mais felicitation aux joueurs et au coach qui a su operer un tres bon remplacement pour ce match qui ne pouvait etre qu’offensif pour la gagne. Felicitation


Laisser un commentaire