Candidature présidence FIFA : Un carton orange et un 4e remplacement proposés par Jérôme Champagne

Si des doutes subsistent quant à la candidature de Michel Platini à la présidence de la FIFA, celle de Jérôme Champagne est bel et bien officielle. Le consultant en football international a d’ailleurs déjà pris les devants en détaillant les axes sur lesquels il compte apporter un changement dans le monde du ballon rond.

Jérôme Champagne a dévoilé ce Mercredi, face à la chaîne sportive française, Infosport+, les quelques changements qu’il désire apporter dans le cadre du règlement dans le football.  » Je suis pour l’introduction d’un carton orange entre le jaune et le rouge « , soutient-il d’emblée.

Lui qui, contrairement à Michel Platini est pour l’arbitrage vidéo, plaide pour une nouvelle couleur de carton qui serait une sorte de sensibilisation vis-à-vis du joueur dans le but de calmer ses ardeurs durant la rencontre et de lui faire ainsi comprendre que l’exclusion n’est pas loin.

Aussi, l’ancien secrétaire général de la FIFA aimerait introduire un 4e changement de joueurs lors des matches officiels (3 changements étant autorisés jusque-là) pendant les prolongations puisque, dit-il, les joueurs ont tendance à reculer du fait de la fatigue.

 » Je pense qu’il serait bien d’introduire la possibilité pour une équipe d’avoir un quatrième changement de joueur lors des prolongations qui permettra aux équipes de prendre un nouveau souffle « , affirme-t-il.

Champagne messieurs !

1 COMMENTAIRE
  • moussa ndiaye

    c bien réfléchi puisque des problèmes de santé physique et autre ,je suis du même avis

Publiez un commentaire