Seydina Oumar Touré, leader de l’USJ/Senegaal Gü Deggü, souligne la responsabilité historique du Conseil constitutionnel dans l’affaire de la candidature de Ousmane SONKO. Dans un post publié sur sa page Facebook, il appelle le Conseil constitutionnel à assumer pleinement sa sagesse et son impartialité en réparant cette injustice, mettant en garde contre les conséquences potentiellement graves pour la démocratie.
« Si on peut permettre à un homme politique, de surcroît militant du parti au pouvoir, d’exclure selon son bon vouloir des citoyens dans l’exécution d’une mission de service public, il y’a vraiment lieu de s’inquiéter », déclare Seydina Oumar Touré.
D’après lui, le Professeur Sidy Alpha NDIAYE a raison de dire que « »La candidature de Monsieur Ousmane SONKO a été laconiquement écartée sur le fondement de l’incomplétude de son dossier alors même que la faute, assimilable à une défaillance administrative, est entièrement imputable à l’Administration » ».
« Dorénavant, il est très légitime de s’interroger quant à la capacité de cette administration électorale à organiser des élections transparentes et équitables. Nous sommes encore une démocratie institutionnelle et un repère en Afrique noire. Alors ne ternissons pas cette belle image pour le plaisir de simples mortels accrochés à un pouvoir finissant », ajoute-t-il.
Patriote Focus les chiens c’est après et allez récupérer vos cartes
Il ne dit que la vérité
Cet ex capitaine doit se taire car il est au debut et a l a fin de tout ce brouhaha politique,un vrai escroc
Alpha tu es malhonnête. Mercenaire.
Toute le problème qu’il a y c grâce à toi