Une éventuelle candidature du président Macky Sall en 2024 débouchera sur une catastrophe, a alerté Doudou Wade. Le candidat de Walu Askanwi pour la Ville de Dakar, était invité de l’émission Objection sur Sudfm.
Le porte-parole du Pds déplore la sortie de Mahmouth Saleh, qui a lie la candidature du chef de l’Etat, en 2024, à une victoires des locales en janvier 2022.
« Vous savez qu’une éventualité de candidature du président Macky Sall, pour les élections de 2024, débouchera sur la catastrophe. Parce qu’une de ses éminentes grises (Ndlr: Mahmouth Saleh) a dit, que pour que Macky Sall puisse gagner en 2024, il faut qu’il gagne les élections locales », a déclaré Doudou Wade.
En réalité, Doudou Wade laisse comprendre que la sortie de Mahmout Saleh sur les locales et la présidentielle est un vrai recul démocratique. « Nous allons vers la catastrophe. Je ne comprends pas que dans la situation actuelle du Sénégal, avec tout ce que le pays a accepté et a fait au niveau démocratique pour que nous en soyons là avec ces élections locales, qu’on puisse nous faire des débouchées pour nous proposer à la place et directement par une embouchure, l’élection du président de la République pour un troisième mandat », a-t-il regretté.