Suite à l’invalidation de la candidature de la Khalifa Ababacar Sall par le Conseil constitutionnel, lundi, 13 janvier 2019, ses avocats avaient introduit un recours en procédure de référé au niveau de la Cour de justice de la CEDEAO.
Ce, jeudi 7 février 2019, la juridiction communautaire a entendu les parties sur les exceptions d’incompétence de ladite cour à connaître des demandes de Khalifa Ababacar Sall sur la recevabilité de la requête en référé. Après concertations, la Cour a annoncé qu’elle était bien compétente et que la requête était parfaitement recevable.
Cette même juridiction a ensuite entendu les parties sur l’opportunité de prendre ou non des mesures provisoires afin que l’ex-maire de Dakar détenu à Reubess, dans l’affaire dite de la caisse d’avance, puisse participer à la présidentielle de 2019. Et sur cette question la cour décide de mettre en délibéré demain-vendredi à 10 h.
Avec Pressafrik.com
Les khalifistes vous avez entendu ablaye wade faire une declaration pendant plus d une heure sans prononcer une seule fois le nom de khalifa c est vous dire qu il n a un seul objectif son fils karim soit president le reste ne l interesse pas
Les vrais voleurs sont à la présidence macky et compagnie vive sonko vive Dakar
Donc pour toi , il n’y‘ a qu’ une vérité , celle de dire que Khalifa peut participer à l’élection , dites moi ceux qui ne croient plus à la justice de leur pays , parce que si alternance il y’avait ceux d’aujourd’hui critiqueraient peut être les juges demain , pourquoi , nous ne laisserions pas la cedeao décidée de qui sera président dans nos pays et surtout nous envoyé des juges en cas de contestation majeure ?
Les jeux sont déjà fais
LUNE ON PARLE DE DIRE LE DROIT.LA CEDEAO NE PEUT PAS IMPOSER UN PRESIDENT AU SENEGAL.ICI C’EST LA COURS DE JUSTICE QUI VA DIRE LE DROIT,COMME AU SENEGAL NOTRE JUSTICE EST A DISPOSOTION.C’EST TOUT SIMPLEMENT NOTRE JUSTICE QUI QUI EST EN SOUFFRANCE.C’EST LA HONTE.
Renforcer le statut de cette juridiction si non les états vont voler à l’eclat
Que la verite eclate afin que Khalifa puisse participer aux prochaines joutes electorales. Merci. Les elections doivent etre reportees car trop de mal a ete faits
khalifa déposé neu dossier weum conseil constitutionel, li deh meussou ma ko guiss, fok mou bolé ay voix ak karim pour gagner
Def equipe ak defaillant, danou rek la ci kham
Khalifa deh, sathie neu ay signature
Cour supréme sakh sou kholaté dossier bi, dara dou changé, coupable rek
Guiss ngenn coincidence bi am, aka doywar. Khalifa ak Karim meme nombre de signature. Kou ci ken amna 66280? DEUGLAM DETT ?
Lou mou meuntii am ci signature, dou dara ci wétou macky sall, amna 2,7 millions Sénégalais you parainner Macky. Affaire bi Macky leuu
Khalifa, corrompu leu. Placam ngi ci kasso bi. Legui karim nieuw wéteuli ko.
Khalifa dafa niémé victimiser wou, di accuser pouvoir bi. Lolou amoul. Neu nangou li ko dal ak féyy erreureum
Diaroul khar benn verdict, jeudi 20 décembre, Jugement bi dou changé, khalifa coupable leu
Sou sathie yi dadié wé… Karim ak khalifa nio tolo parainnages, nio niro mo takh nio meun and
Khalifa = Karim = KASSO REBEUSS
Khalifa sall = DETT DETT DETT
Khalifa ak karim, niari sathie yii
Khalifa bolo ak sékheum, dafa yakaronn remonter pente bi comme sathie. Khawma lou niou tek sénégalais yi.
Khalifa dafa wara bayi djing gouvernement bi, nan nio ko teudj. Bala mouy nek candidat présidentielle, dafa war assumer li mou deff dieul ay responsabilitém.
Sou néké prison rek parce que sathie leu.