Publicité

Candidature de Khalifa Sall : la Cour de la Cedeao se dit compétente!

Suite à l’invalidation de la candidature de la Khalifa Ababacar Sall par le Conseil constitutionnel, lundi, 13 janvier 2019, ses avocats avaient introduit un recours en procédure de référé au niveau de la Cour de justice de la CEDEAO.

Ce, jeudi 7 février 2019, la juridiction communautaire a entendu les parties sur les exceptions d’incompétence de ladite cour à connaître des demandes de Khalifa Ababacar Sall sur la recevabilité de la requête en référé. Après concertations, la Cour a annoncé qu’elle était bien compétente et que la requête était parfaitement recevable.

Publicité

Cette même juridiction a ensuite entendu les parties sur l’opportunité de prendre ou non des mesures provisoires afin que l’ex-maire de Dakar détenu à Reubess, dans l’affaire dite de la caisse d’avance, puisse participer à la présidentielle de 2019. Et sur cette question la cour décide de mettre en délibéré demain-vendredi à 10 h.

Avec Pressafrik.com

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Les khalifistes vous avez entendu ablaye wade faire une declaration pendant plus d une heure sans prononcer une seule fois le nom de khalifa c est vous dire qu il n a un seul objectif son fils karim soit president le reste ne l interesse pas


  2. lune

    Donc pour toi , il n’y‘ a qu’ une vérité , celle de dire que Khalifa peut participer à l’élection , dites moi ceux qui ne croient plus à la justice de leur pays , parce que si alternance il y’avait ceux d’aujourd’hui critiqueraient peut être les juges demain , pourquoi , nous ne laisserions pas la cedeao décidée de qui sera président dans nos pays et surtout nous envoyé des juges en cas de contestation majeure ?


    • charles

      LUNE ON PARLE DE DIRE LE DROIT.LA CEDEAO NE PEUT PAS IMPOSER UN PRESIDENT AU SENEGAL.ICI C’EST LA COURS DE JUSTICE QUI VA DIRE LE DROIT,COMME AU SENEGAL NOTRE JUSTICE EST A DISPOSOTION.C’EST TOUT SIMPLEMENT NOTRE JUSTICE QUI QUI EST EN SOUFFRANCE.C’EST LA HONTE.


Laisser un commentaire