Le député Cheikh Seck, Secrétaire de l’Union régionale de Diourbel et maire de Ndindy, ne roule pas pour Khalifa Sall. “si le Ps devrait aller à l’élection présidentielle, il est incontestable que le candidat du parti, qui serait choisi au terme du processus d’appel à candidature et validé par des primaires, serait Ousmane Tanor Dieng”.
Toutefois, s’empresse-t-il d’ajouter, la piste Mamadou Lamine Loum, ancien Premier ministre sous Diouf, mérite une attention particulière car, après Tanor, dit-il, il pourrait faire l’unanimité en tant que potentiel candidat du Ps. “C’est un homme d’Etat d’une envergure exceptionnelle et l’un des pilotes importants des assises nationales”, dit-il.
Arretons les débats puérils et inutiles car ils nous ménent à rien. Le pays doit se mettre au travail
Le PS étant le parti politique le mieux structuré du Sénégal,je pense que le moment venu les militants choisiront souverainement leur candidat potentiel pour briguer le suffrage des sénégalais en 2017
Le moment venu les militants choisiront celui qui va être le candidat du ps librement et démocratiquement ne nous fatiguez pas
Attention, il n’a rien dit sur Khalifa SALL, il a été selon les propos qui lui sont pretès totalement neutre sur le cas Khalifa SALL. Cela ne signifie pas qu’il écarte Khalifa sall pas du tout. Faites dire aux gens ce qu’ils ont dit.