Me Aïssata Tall Sall voit déjà un candidat du Parti socialiste outre que Ousmane Tanor Dieng à la présidentielle de 2019. Le poste qu’occupe actuellement le Secrétaire Général du Ps,-Présidence du Haut Conseil des collectivités territoriales- est un handicap pour ce dernier en vue d’une participation à la présidentielle de 2019.
« Je pense que Ousmane Tanor Dieng n’est plus qualifié pour être candidat. Vous imaginez qu’avec son poste -là, il peut d’ici deux ans, réclamer le fauteuil de Macky Sall? », se demande la député-maire socialiste, Me Aïssata Tall Sall, dans un entretien accordé au journal « Le quotidien ».
Pour l’avocate, « si le parti le décide, ce sera pour quelqu’un d’autre parce que lui -Tanor Dieng Ndlr- est convaincu que Benno Bokk Yakaar doit continuer. D’ailleurs on ne va pas aux législatives ensemble que pour pour aller à la présidentielle ensemble. Si le parti en décide autrement, il est disqualifié pour être candidat », précise la Lionne de Podor.
Mais , Mme ce qui serait surprenant et absurde, c’est que le parti décide d’aller à la présidentielle contre Macky , on se ramassera une gamelle et on perdra toute chance de revenir au pouvoir dans l’immédiat. La seule chose à faire c’est de se mettre d’accord avec Macky de l’accompagner pour un deuxième mandat et que l’A P R soutienne un candidat socialiste à la fin , ce qui ne serait pas gagné , ou alors une fois qu’il serait élu une seconde fois , ne plus collaboré dans le gouvernement et préparer la présidentielle à venir .