Publicité

Me Aïssata Tall Sall explique pourquoi Tanor Dieng est disqualifié pour la présidentielle de 2019

Me Aïssata Tall Sall voit déjà un candidat du Parti socialiste outre que Ousmane Tanor Dieng à la présidentielle de 2019. Le poste qu’occupe actuellement le Secrétaire Général du Ps,-Présidence du Haut Conseil des collectivités territoriales- est un handicap pour ce dernier en vue d’une participation à la présidentielle de 2019.

« Je pense que Ousmane Tanor Dieng n’est plus qualifié pour être candidat. Vous imaginez qu’avec son poste -là, il peut d’ici deux ans, réclamer le fauteuil de Macky Sall? », se demande la député-maire socialiste, Me Aïssata Tall Sall, dans un entretien accordé au journal « Le quotidien ».

Publicité

Pour l’avocate, « si le parti le décide, ce sera pour quelqu’un d’autre parce que lui -Tanor Dieng Ndlr- est convaincu que Benno Bokk Yakaar doit continuer. D’ailleurs on ne va pas aux législatives ensemble que pour pour aller à la présidentielle ensemble. Si le parti en décide autrement, il est disqualifié pour être candidat », précise la Lionne de Podor.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. lune

    Mais , Mme ce qui serait surprenant et absurde, c’est que le parti décide d’aller à la présidentielle contre Macky , on se ramassera une gamelle et on perdra toute chance de revenir au pouvoir dans l’immédiat. La seule chose à faire c’est de se mettre d’accord avec Macky de l’accompagner pour un deuxième mandat et que l’A P R soutienne un candidat socialiste à la fin , ce qui ne serait pas gagné , ou alors une fois qu’il serait élu une seconde fois , ne plus collaboré dans le gouvernement et préparer la présidentielle à venir .


Laisser un commentaire