« Canal+ et autres au Sénégal : Aucune licence, redevances dérisoires », selon le ministre Com
Lors du lancement officiel de la plateforme de déclaration des médias, vendredi, le ministre de la Communication et des Télécommunications a fait des révélations saisissantes concernant certaines entreprises, qu’elles soient nationales ou internationales.
Le Sénégal est un pays de paradoxes. Les étrangers qui y arrivent profitent des avantages sans contrepartie. C’est ce qu’a souligné le ministre de la Communication en révélant que Canal+, présent au Sénégal depuis plus de trois décennies, ainsi que d’autres entreprises internationales, ne disposent d’aucune licence de distribution.
Selon le ministre, ces entreprises, qu’elles soient de télévision ou de radio, n’ont pas d’autorisation formelle. Aujourd’hui, tous les distributeurs, qu’ils soient nationaux ou étrangers, opèrent sans autorisation.
Il a découvert que certaines entreprises, présentes depuis 33 ans au Sénégal, n’ont jamais obtenu d’autorisation. De plus, les redevances qu’elles paient sont dérisoires et ne permettent pas de s’acquitter des impôts dus. Parmi ces entreprises, il a cité Canal+ comme exemple, mais il en existe d’autres dans la même situation.
Monsieur le Ministre please une décision a déjà été rendue par la Cour d’appel de Dakar dans l’affaire les opposant à Excaf. Ladite décision rendue en faveur de excaf faisait du caractère illégal de l’activité de distribution de Canal Plus au Sénégal. Ne vous fatiguez même pas dites à vos conseillers juridiques d’aller chercher la décision au greffe. Vous croyez qu’il est normal avec tout le fric qu’ils se font de ne payer comme redevance que cent dix mille euros. Les fdp!
Et pourtant le cas de Canal+, XAALAT TV avait fait une video la dessus il y a longtemps.
J’attends avec impatience ce que sera leur sort, avec l’arnaque qu’ils font subir aux senegalais depuis tant d’annees
Le Sénégal c un pays d’étrangers Ils y sont rois
Enlever la teranga sinon vous êtes foutus
Il faut une redevance fiscale pou canal durant toute les annees passes. Ils doivent pas les taxes et les interets.
Trente ans de redressement fiscal
pour Canal ce sera du lourd !
Si le ministre le dit c’est que maintenant tout ne sera pas comme avant ils vont tous payer
Bref, l’administration fiscale sénégalaise est pauvre parce que Canal + est riche.
Pourtant canal a engagé la lutte contre les cablo distributeurs contre excaf. Ils sont quasiment en situation de monopole. Ndékété canal ci boppam dafa illégal
Comment un pays peut se développer dans ça ? Même les étrangers sont venus faire ce qu’ils veulent dans ce pays. Le canal plus n’a même pas pitié en verre ses abonnés. Combien de milliards cette boîte encaissé par moi? Et canal a tout fait pour le TNT ne se développe, dés fois le son Signal est totalement perturbé.
Ce pourquoi je déçu de Macky Sall, quand tu le vois tu penses que il est patriote il aime le Sénégal, comment un président élu pour ton peuple tu peux pas faire quelque chose pour tes peuples.
C’est une catastrophe. Comment est ce possible ?
Il faut que l’Etat porte plainte
Vous laissez les étrangers operaient sans contrepartie comme vous dites et vous punissez des nobles sénégalais.
On ne vous a pas élu pour pleurnicher tout les jours. On vous demande de travailler et faire travailler les sénégalais. Est-ce que Canal + peux nourrir les sénégalais.?????
Vous êtes trop dans émotion. Sonko est toujours dans émotionnel……
Tu es vraiment idiot toi . Di simplement que tu ne comprends rien à ce qui a été écrit. On va t’expliquer.mais tu es tellement aveuglé par ta haine de Sonko que tu refuse de voir la vérité. Ce régime fera sortir le Sénégal des ténèbres inchallah. E.V dans 5 ans inchallah pour le bilan. Je connais certains qui vont se pendre
C’est des gens comme vous qui font que l’Afrique tarde a sortir de la pauvreté. Il n’y a pas d’émotions ici. On parle de vols et de détournement de l’argent des Sénégalais.Vive le Sénégal
Cela ne sert à rien de pleurnicher devant tout le monde.
Pourquoi n’avez vous pas fait comme vous avez assailli nos médias locaux ?
Pourquoi ces deux poids deux mesures ?
Vous caressez les étrangers et vous tapez sur les entreprises de presse sénégalaises.
S’aurait été mieux de leur envoyer des mises en demeure, des ultimatums de régularisation et suspension de licences!
Pastef vous parlez trop !
pays de polémiques pour cacher ses lacunes
Une seule personne qui change de nom et fait des dizaines de commentaires.cest votre i IP qui vous trahisse.
SÉNÉGAL =République banane.
Abdoulaye Wade, Macky Sall et Idrissa Seck ont fait du Sénégal un grand CINÉMA. De très grands voleurs qui méritent la prison à vie.