Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Droits TV : Aboubacry Ba propose une coopération entre le public et le privé

Le journaliste Sportif Aboubacry Ba propose un partenariat entre les chaînes de télévision publiques et privées pour une meilleure visibilité du football africain sur le continent. Tout ce qu’il souhaite est que les matchs soient suivis. Et, selon lui, la hauteur des droits entraîne un paradoxe sur la retransmission. Il s’exprimait lors d’un webinaire sur la médiatisation du football africain organisé par SIREM, jeune entreprise sénégalaise de management du sport.

Cri de cœur

Aujourd’hui, quel que soit le package et le prix demandé pour le global, la télévision nationale peut l’acheter. Toutes les télévisions nationales peuvent l’acheter. Et une fois qu’ils ont ces droits, ils ne diffusent que ce qui les intéresse. Prenons comme exemple le Sénégal, derrière la CAN, il y a la CAN U20, le Sénégal ne participe pas. La télévision nationale ne diffusera pas. Idem pour les U17, la CAN féminine ne sera pas diffusée, alors que ces droits sont déjà acquis et aucune autre chaîne de télé ne peut accéder à ces droits“, a souligné l’ancien consultant de Canal.

Casser l’exclusivité

Le Directeur Général de CIS Médias, groupe panafricain émettant depuis Conakry (Guinée) milite pour casser l’exclusivité : “Mon souhait c’est que le package puisse être éclaté en plusieurs télévisions. On se retrouve autour d’une table lors d’un appel d’offres, chacun prend ce qui l’intéresse dans le package et si on réunit la somme globale demandée par le vendeur, le compte est bon. Au moins, on pourra voir tous les matchs disponibles dans le package global“, a-t-il dit.

Invisibilité

Quand nous avons un match de Coupe de la confédération, vous ne le voyez sur aucune chaîne de télévision africaine. Et pourtant, les droits sont payés. C’est dommage“, poursuit l’ancien pensionnaire de la Rts qui regrette la situation actuelle qui favorise l’invisibilité du football africain sur les chaînes africaines.

6 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:13 - 09/08/2020

    Covid-19 : 8 256 patients recensés dans la région de Dakar

    Whatsapp
    17:10 - 09/08/2020

    Basket – Russie: L’internationale sénégalaise Yacine Diop rejoint l’Enisey Krasnoyarsk

    Whatsapp
    16:56 - 09/08/2020

    Mercato: Watford fixe le prix d’Ismaila Sarr

    Whatsapp
    16:45 - 09/08/2020

    Hôpital Principal : Mame Thierno Dieng bannit les levées de corps…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp