Canada : Antonio Guterres condamne le meurtre d’un casque bleu tunisien en Centrafrique
![Canada : Antonio Guterres condamne le meurtre d’un casque bleu tunisien en Centrafrique](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/Canada-Antonio-Guterres-condamne-le-meurtre-dun-casque-bleu-tunisien-en-Centrafrique_thumbnail.jpg)
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a exprimé son indignation face au meurtre d’un casque bleu tunisien en République centrafricaine. Dans un communiqué du bureau du porte-parole de l’ONU, il a fermement condamné cet acte tragique.
L’événement s’est déroulé dans la nuit du 11 février, lorsqu’un individu armé non identifié a attaqué les forces de la MINUSCA près du village de Zobassinda, dans la préfecture de Bamingui-Bangoran. Les casques bleus étaient en patrouille pour assurer la protection des civils.
Guterres a transmis ses condoléances les plus sincères aux proches du défunt ainsi qu’au peuple et au gouvernement tunisien. Il a rappelé que « les attaques contre les casques bleus de l’ONU pourraient être considérées comme des crimes de guerre selon le droit international », selon le communiqué relayé par Anadolu.
Le Secrétaire général a instamment demandé aux autorités centrafricaines d’identifier et de traduire en justice les responsables de cet acte odieux. Il a réaffirmé le soutien continu des Nations Unies envers la République centrafricaine.
En juillet 2021, le parlement tunisien avait approuvé l’envoi de forces militaires dans le cadre de la mission de maintien de la paix de l’ONU, opérationnelle depuis 2014, pour renforcer la MINUSCA avec des personnels fournis par divers États membres.
Bédou magique
Devenez riche en sans aucun inconvénient et sans avoir le sang humain sur les mains . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.