Le Sénégal bientôt édifié concernant sa réclamation sur des supposés cas de fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens. La Confédération africaine de football (Caf), tranchera ce dimanche, à 12h (9h à Dakar). « La Caf a saisi la Fédération guinéenne de football qui doit faire parvenir sa réponse avant 9 heures locales (soit 6h à Dakar) », informent des sources de l’Aps visité par Senego.
Le Sénégal a été battu 1-2, lors de la 2-ème journée du groupe B par la Guinée jeudi dernier, au Chamazi stadium de Dar-es-Salam.
Pour la dernière journée, le Sénégal sera opposé au Cameroun, déjà qualifié ce dimanche, au National stadium, à partir de 16h locales (13h à Dakar), tandis que la Guinée jouera son dernier match contre le Maroc au Chamazi stadium, à la même heure.
Ce samedi matin, Saër Seck a confirmé avoir saisi la Caf. Le 1er vice-président de la Fsf souligne que « l’équipe guinéenne est coutumière des faits reprochés, avec sept joueurs recalés lors des tests IRM d’avant compétition, dont six au tournoi qualificatif de la zone ouest A tenu au Sénégal et un au tournoi final de la Can U17 qui se déroule présentement en Tanzanie ».
Pour conforter sa thèse, l’instance dirigeante du football sénégalais a convoqué l’article 32 du règlement de la Can U17 qui dispose : « Si la Caf apprend, quelle que soit la source, qu’une fraude et ou falsification de documents accomplis par quelque moyen et ou support que ce soit, a été commise par une ou plusieurs équipes nationales, une enquête sera ouverte ».
Par conséquent et conformément à l’article 33, la Fsf souhaite la disqualification de la Guinée.