PUBLICITÉ

Can U17 – Réserve du Sénégal sur les joueurs Guinéens : La Caf va se prononcer ce dimanche!

Caf, CAN U17, can u17 tanzanie, fraude sur l'âge, réserve du sénégal
Can U17 – Réserve du Sénégal sur les joueurs Guinéens : La Caf va se prononcer ce dimanche!
Le Sénégal bientôt édifié concernant sa réclamation sur des supposés cas de fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens. La Confédération africaine de football (Caf), tranchera ce dimanche, à 12h (9h à Dakar). « La Caf a saisi la Fédération guinéenne de football qui doit faire parvenir sa réponse avant 9 heures locales (soit 6h à Dakar) », informent des sources de l’Aps visité par Senego.
Le Sénégal a été battu 1-2, lors de la 2-ème journée du groupe B par la Guinée jeudi dernier, au Chamazi stadium de Dar-es-Salam.
Pour la dernière journée, le Sénégal sera opposé au Cameroun, déjà qualifié ce dimanche, au National stadium, à partir de 16h locales (13h à Dakar), tandis que la Guinée jouera son dernier match contre le Maroc au Chamazi stadium, à la même heure.

Ce samedi matin, Saër Seck a confirmé avoir saisi la Caf. Le 1er vice-président de la Fsf souligne que « l’équipe guinéenne est coutumière des faits reprochés, avec sept joueurs recalés lors des tests IRM d’avant compétition, dont six au tournoi qualificatif de la zone ouest A tenu au Sénégal et un au tournoi final de la Can U17 qui se déroule présentement en Tanzanie ».

Pour conforter sa thèse, l’instance dirigeante du football sénégalais a convoqué l’article 32 du règlement de la Can U17 qui dispose : « Si la Caf apprend, quelle que soit la source, qu’une fraude et ou falsification de documents accomplis par quelque moyen et ou support que ce soit, a été commise par une ou plusieurs équipes nationales, une enquête sera ouverte ».
Par conséquent et conformément à l’article 33, la Fsf souhaite la disqualification de la Guinée.
Annonces

Publier un commentaire