Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

CAN Handball: les lionnes, en pleurs, ont chanté l'hymne national avant de quitter leur hôtel

Après leur disqualification, les lionnes ont quitté leur hôtel, les larmes aux yeux.  Elles ont tenu à chanter l’hymne national en présence des autorités consulaires qui étaient venues les réconforter.

Pour rappel, après leur brillante qualification en finale devant la Tunisie, sa victime, par ailleurs tenante du titre a déposé une réserve, déboutée dans un premier temps. Après l’appel, les lionnes sont tombées administrativement du fait d’une joueuse qui n’a pas attendu le délai requis pour pouvoir jouer avec le Sénégal.

Publicité

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. souleymane

    Il faut de la formation de haut niveau en management du sport pour les responsables des structures associatives comme les secrétaires et directeurs techniques. c’est vrai que c’est dommage que nous soyons éliminés de cette manière. Ne reprochons rien à nos vaillantes lionnes et au Président Seydou Diouf qui est pour nous un porte-bonheur, en plus de ses compétences et de ses qualités humaines.il en est de même pour d’autres membres du staff qui ont un grand mérite. Chapeau au Ministre des Sports et à toute son équipe. Cependant nous pensons que nous devons souvent chercher à parfaire nos connaissances.Encore une fois, le sport requiert des connaissances très solides quand on en est dirigeant. La question n’est pas seulement de savoir si le recours est valable ou non mais c’est de savoir si les dirigeants qui étaient sur place, notamment le Directeur technique et le Secrétaire ou toute autre personne exerçant cette fonction, ignoraient ou non que la participation de mademoiselle Camara était irrégulière. Dans la réalité, c vrai que M.Camara a participé à des matchs de la CAN sans être inquiétée mais cela ne pourrait guère faire l’objet d’une prescription acquisitive d’une qualification régulière pour la joueuse mise en cause, considérant que le principe ,incontestablement respecté par la fédération internationale, est que M.Camara doit rester pendant trois ans avant de jouer pour le Sénégal. Ce n’est pas pour donner raison aux uns et tort aux autres mais pour souligner que soit les responsables administratifs ne connaissent pas ce qu’ils doivent connaitre, soit ils sont fautifs en faisant jouer sciemment cette joueuse. Enfin ce cas de figure est récurrent avec le football, le basket, le handball ou d’autres disciplines où ce sont aussi des problèmes de visa qui se posent.Certes l’argument avancé par le Sénégal peut nous faire prévaloir le droit de jouer la finale mais au delà de cela, il faut admettre que la faible maitrise des défis, des enjeux et de l’environnement des compétitions internationales constitue des facteurs compromettant l’émergence sportive du Sénégal.


  2. Bocar sock

    Félicitations à nos battante lionnes qui ont montré leur grandeur et leur abnégation et ont fait un parcours extraordinaire que je peux témoigner entant quelqu’un qui a suis toutes les rencontres en direct, elles ont donné à fond et bien mouillé le maillot pour se rendre en finale.


  3. Bocar sock

    Félicitations à nos battante lionnes qui ont montré leur grandeur et leur abnégation et ont fait un parcours extraordinaire que je peux témoigner entant quelqu’un qui a suis toutes les rencontres en direct, elles ont donné à fond et bien mouillé le maillot pour se rendre en finale.


  4. koly

    cest vraiment dommages de participer sur une comptition que vous ignorer les rgles de jeux honte pour le pays cest le senegal vous aimer beaucoup bavarder voila un qua a bavarder


Laisser un commentaire