Can à 24 équipes: Augustin Senghor insiste pour une co-organisation avec la Guinée

Augustin Senghor

Invité de la plateforme de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), ce samedi, Augustin Senghor a rappelé l’importance d’une co-organisation pour les Can à venir.

Le président de la Fédération sénégalaise de football estime que peu de pays du continent pourraient supporter la Can à 24 équipes. Selon lui, la CAF devrait suggérer aux pays hôtes de solliciter leurs voisins pour une co-organisation. « Avec cette CAN à 24, je pense que ce serait judicieux que la Confédération africaine de football (CAF) indique aux pays qui auront du mal à organiser de voir du côté de leur voisinage la possibilité de faire une co-organisation ».

Pour l’édition de 2025, il laisse le soin à la Guinée de décider si elle veut partager ou pas avec le Sénégal l’organisation. « Aujourd’hui, c’est à la Guinée de dire oui ou non, si elle est prête ou pas à une co-organisation », a indiqué Mr Senghor.

« Je suis sûr qu’une CAN avec deux pays voisins sera une belle fête et les deux pourraient bénéficier de belles infrastructures pour développer leur football au niveau national après la phase finale de la CAN », assure t-il.

7 COMMENTAIRES
  • Républicain

    Augustin fous la paix. Si le Sénégal ne peut pas le faire, faut se cacher derrière la Guinée. Quelle honte pour ces gars.

  • ibrahima

    Honte le Sénégal ne peut as organisé seul la can …avec ce gars on ne va jamais atteindre le sommet

  • Mouhamed Yakhya Fall

    Belle idée car après la. pandemie les priorités seront ailleurs.Nos économies sont fortement affectées

  • DAOUDA

    Non a la coorganisation avec un pays ou le president tue la population comme des insectes

  • kannman

    Si le SÉNÉGAL n’est pas capable d’organiser seul la CAN qu’il la laisse c’est mieux d’autant plus que la GUINÉE avait refusé la réorganisation de la CAN avec le SÉNÉGAL.

  • Badara Gueye

    Kammane tue bette le Gabon et la guinne equetar l’on fai no les européen lo fai no

  • Nar Samb

    Notre football est malade ce bonhomme qui marche la tete en-bas.Avec lui, nous n’allons nulle part sinon vers l’amertume et l’affliction

Publiez un commentaire