Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Can 2025 en Guinée: Antonio Souaré évoque une co-organisation avec le Sénégal

Antonio Souaré, le président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), appelle les gouvernements de la Guinée et du Sénégal à une co-organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025, que la Confédération africaine de football (CAF) a déjà confiée à son pays.

“C’est une option que les deux gouvernements pourraient décider”, a répondu M. Souaré, interrogé à ce sujet par le quotidien sénégalais Stades.

Au contraire du président de la Feguifoot, rappelle l’APS, le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantamba Sow, a opposé une fin de non-recevoir au souhait du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, d’une co-organisation de la CAN 2025 par les deux pays voisins. Mais Antonio Souaré précise qu’il incombe aux gouvernements des deux pays d’en discuter.

Vice-président du comité d’organisation de la CAN, il a été plus explicite sur les préparatifs de la compétition prévue en Guinée. ‘’Le comité d’organisation travaille sur le cahier des charges’’, a-t-il dit, ajoutant que des réunions prévues avec des experts de la CAF ont été annulées à cause de la pandémie de Covid-19.

Plusieurs experts de la CAF ont appelé les Etats africains à s’engager dans la voie de la co-organisation de la compétition pour se donner plus de chances de l’accueillir, puisque les candidats à l’organisation du tournoi africain doivent avoir des infrastructures à la mesure du nombre de participants.

228 Whatsapp
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:07 - 12/04/2021

    OM : Les South Winners fêtent leurs 34 ans et rendent hommage à Pape Diouf !

    Whatsapp
    0:13 - 12/04/2021

    Football : Habib Béye obtient son diplôme d’entraîneur !

    Whatsapp
    23:50 - 11/04/2021

    (Vidéo) Lutte: Diéne Kaïré honoré à Derklé après sa victoire sur Modou Anta, Regardez!

    Whatsapp
    23:24 - 11/04/2021

    France: La date du début du ramadan connue

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp