Can 2025 en Guinée: Antonio Souaré évoque une co-organisation avec le Sénégal

Antonio Souaré, le président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), appelle les gouvernements de la Guinée et du Sénégal à une co-organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025, que la Confédération africaine de football (CAF) a déjà confiée à son pays.

« C’est une option que les deux gouvernements pourraient décider », a répondu M. Souaré, interrogé à ce sujet par le quotidien sénégalais Stades.

Au contraire du président de la Feguifoot, rappelle l’APS, le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantamba Sow, a opposé une fin de non-recevoir au souhait du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, d’une co-organisation de la CAN 2025 par les deux pays voisins. Mais Antonio Souaré précise qu’il incombe aux gouvernements des deux pays d’en discuter.

Vice-président du comité d’organisation de la CAN, il a été plus explicite sur les préparatifs de la compétition prévue en Guinée. ‘’Le comité d’organisation travaille sur le cahier des charges’’, a-t-il dit, ajoutant que des réunions prévues avec des experts de la CAF ont été annulées à cause de la pandémie de Covid-19.

Plusieurs experts de la CAF ont appelé les Etats africains à s’engager dans la voie de la co-organisation de la compétition pour se donner plus de chances de l’accueillir, puisque les candidats à l’organisation du tournoi africain doivent avoir des infrastructures à la mesure du nombre de participants.

3 COMMENTAIRES
  • Fall

    Même en 2031 c pas possible…ces deux pays n’ont pas d’infrastructures pouvant accueillir cette compétition….et même s’ils s’y mettent demain ils seront pas prêts …! Ya que la Côte d’Ivoire qui peut se le permettre….Désolé mais c la réalité

  • GD

    Je suis tout à fait d’accord avec vous monsieur Fall, nous n’avons malheureusement pas d’infrastructures ni de moyen pour pouvoir organiser un telle compétition. Qui jadis, est passé à 32 équipes. Insurmontable, nan liguey baci kanam tutti

  • Amar Mben

    je panse que c’est un grand occasion pour le senegal

Publiez un commentaire