CAN 2025 : Gana Guèye invite les Lions à tourner la page de 2022 et à se remobiliser

L’international sénégalais Idrissa Gana Guèye a lancé un appel à ses coéquipiers en sélection nationale pour un sursaut collectif, estimant qu’il est temps de mettre de côté le souvenir de la victoire à la CAN 2022 et de se concentrer pleinement sur les prochains défis, notamment la CAN 2025 prévue au Maroc.
« Il faut arrêter de surfer sur notre sacre de 2022 au Cameroun. Cette page est tournée. Entre-temps, une autre CAN s’est jouée, et nous ne l’avons pas bien négociée. Il est temps de se ressaisir », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Canal+.
Pour rappel, la prochaine Coupe d’Afrique des nations se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le Sénégal, éliminé en huitièmes de finale lors de l’édition précédente en Côte d’Ivoire, évoluera dans le groupe D aux côtés du Botswana, de la RD Congo et du Bénin.
Déterminé, Gana Guèye insiste sur l’importance de la préparation mentale et physique. « Il faudra se donner à fond sur le terrain et aborder la CAN avec la ferme intention de la remporter. Cela passera par un travail rigoureux, de la discipline et une grande foi en nos capacités. Rien ne sera facile, mais tout est possible si l’on s’en donne les moyens. »