apsfd-senegal
Dentsu-Bal

Sénégal, Everton, spiritualité : Les vérités d’un Gana Gueye au sommet de sa maturité

Sénégal, Everton, spiritualité : Les vérités d’un Gana Gueye au sommet de sa maturité

Idrissa Gana Gueye. Une carrière marquée par la passion, l’expérience et l’amour du football. L’international sénégalais avec 125 sélections, évolue actuellement à Everton, en Premier League, où il est un joueur clé. Fort d’une quinzaine d’années de carrière professionnelle, il revient sur Canal * avec émotion sur son parcours, sa vision du football et ses ambitions pour le Sénégal.

« On a commencé dans la rue avec les amis, aujourd’hui on se retrouve dans les stades de Premier League. C’est une grande fierté. À chaque fois que je rentre sur le terrain, c’est toujours autant de plaisir, je me donne à fond pour gagner des matchs et vivre des moments forts, que ce soit avec la sélection ou avec Everton. »

Avec le temps, Gana a gagné en maturité. À 35 ans, il ressent le jeu différemment :

« Quand tu débutes, tu es fier, mais tu ressens aussi la pression. Tu peux perdre tes moyens, il faut apprendre à se ressaisir. Avec l’âge et l’expérience, tu découvres le jeu sous un autre angle. Aujourd’hui, je me sens bien, dans mon corps, dans ma tête, et spirituellement aussi. Hamdoulilah, tout se passe bien pour le moment. »

Son attachement à Everton est profond :

« Forcément, quand tu passes autant d’années dans un club, tu t’attaches. J’ai beaucoup d’amis ici, les fans m’ont bien accueilli, je me sens bien et je suis toujours prêt à tout donner pour ce club. »

Sur les ambitions du Sénégal, Gana reste clair :

« Il faut tourner la page du Cameroun. Oui, on a gagné la CAN, mais une autre édition est passée depuis, et on n’a pas bien réussi. Il faut se ressaisir, bien se préparer, avoir la foi et croire en nos chances. On a l’équipe qu’il faut pour gagner à nouveau. »

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *