Can 2023 : Les billets de 5.000 revendus à 30.000 FCFA

Après le match d’ouverture de la 34e édition où beaucoup de suporters se sont plaints de difficultés pour trouver les billets d’entrée, c’est la même situation qui a prévalu ce lundi pour les supporters des Lions de la Téranga. Sur la toile, des Sénégalais s’offusquent de la situation. C’est le cas de l’influenceur Sénégalais Mame Balla Mbow, qui sur sur page, dénonce le prix élevé des billets revendus .
« Le Stade est vide. C’est une manque d’organisation grotesque de la CAF. Les revendeurs se sont accaparés des billets de 5000f pour les revendre à 30000f etc. Des gens achètent leur billet d’avion gneuw ils trouvent pas de billets et c’est à la fédération d’aider les supporters pour l’acquisition des billets, les gens demandent juste à acheter des billets légalement », dénonce Mame Balla Mbow, qui se trouve en Côte d’Ivoire pour supporter les Lions.

L’actrice ivoirienne, Khady Touré abonde dans le même sens. Pour elle, cette affaire y va de la réputation de son pays.

Une situation suffisamment préoccupante pour que le Premier ministre ivoirien, par ailleurs ministre des Sports et Cadre de vie, annonce se saisir du problème pour y trouver solution. Même s’il admet que la billetterie relève de la Confédération africaine de football (CAF), le Premier ministre Robert Beugré Mambé promet des solutions sous 48 heures.
« La billetterie est l’affaire de la CAF. Mais nous avons remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés. Nous prenons le problème en main et vous verrez les résultats sous 48 heures », a annoncé le Premier ministre Robert Beugré Mambé. »