Sénégal – Egypte / Les billets d’entrées : Pénurie, polémique et un marché noir en forte démonstration !

Le pari de la mobilisation est lancé. Après la défaite au Caire contre l’Egypte (1-0), le Sénégal est contraint au remontada au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour le match retour des barrages de la Coupe du Monde 2022.
Un défi à relever pour Aliou Cissé et ses hommes qui sont en quête d’une deuxième qualification successive d’une Coupe du Monde. Pour mieux appréhender les Egyptiens, les Champions d’Afrique auront besoin du 12e homme.
Si le public sénégalais est bien déterminé à transformer le stade Abdoulaye Wade à une forteresse intraitable pour les Pharaons, l’acquisition du billet d’entrée reste cependant un véritable calvaire.
La commission chargée de l’organisation avait dès le début pris les devants en confiant la billetterie à Diotali, un traiteur chargé d’écouler les tickets sur l’ensemble du territoire avec des tarifs allant de 3000 à 300000 Francs CFA.
Tout était bien parti pour réussir le pari de l’organisation après l’ouverture des ventes sur les différentes plateformes de Djotali (site web et points de vente), mais le marché noir est venu tout chambouler et rendre les tickets presque inaccessibles.
Match Sénégal vs Egypte
Les billets sont épuisés sur le site. pic.twitter.com/9zN4xuz1jQ— Diotali (@Diotali1) March 24, 2022
A cause de la forte demande des revendeurs, les tickets sont épuisés sur le site de vente gaindéyi.com depuis le jeudi 24 mars. Ce qui ouvre un boulevard pour le marché noir de bien se servir.
Kholal ma li reik senegal dou dem kw😩 pic.twitter.com/X7c2gRoxG7
— Mouhamed Lamine Diop (@DIOPMouhamedLa3) March 26, 2022
Les billets dont le tarif initial était de 3000 FCFA sont vendu à 10000 FCFA et les tickets de 10000 FCFA revendus à 20000 FCFA, selon des internautes. Face à cette situation la fédération a dégagé ses responsabilités et a menacé de poursuites judiciaires à ses personnes dont le but est de se faire de l’argent sur le dos des Sénégalais.
Communiqué de presse FSF 👇 pic.twitter.com/7NlxvxsXN1
— FSF (@Fsfofficielle) March 25, 2022
Voici un reportage de Senego sur la billetterie
Les Égyptiens se qualifient pour la Coupe du monde
Fallait pas vendre plus de 2 tickets par personne
De véritables amateurs dans ce pays
Cette situation était très prévisible
Après huit mois de séparation, voilà mon mari de retour. Ayant, perdu tout espoir, j’ai du recourir à de l’aide
Pour tout besoin pour un retour de l’être aimé, problèmes sexuels, ou tout autres soucis qui tend à gêner votre vie,
Faites, comme moi
Médium.#0#0#2#2#9#6#0#4#0#1#5#2#3#
Les commentaires sont fermés.