Le stage de préparation de l’équipe nationale de football en perspective de la CAN 2021, qui était prévu au Rwanda du 31 décembre au 6 janvier, a été finalement annulé, a annoncé la Fédération sénégalaise de football.
« La Fédération informée de l’accord entre la Fifa et la CAF de laisser aux clubs européens en compétition la possibilité de disposer de leurs joueurs convoqués en équipe nationale en perspective de la CAN, a décidé de surseoir à ce stage, compte tenu de cette nouvelle donne », ajoute la FSF dans un communiqué.
« L’équipe nationale effectuera sa première phase de préparation à domicile du 27 décembre au 4 janvier avant de rallier Bafoussam sa seconde période et sa participation à la CAN », souligne le texte parvenu à l’Aps.
Le Sénégal est logé dans la poule A avec le Malawi, la Guinée et le Zimbabwe. Le Malawi a déjà pris part à deux phases finales de CAN seniors en 1984, en Côte d’Ivoire, et en 2010, en Angola.
Le tâtonnement et les approximations commencent! C’est une débandade qui nous attend au Cameroun si on ne fait pas attention. Il n’y a plus de petite équipe, toutes les équipes se valent, elles ont toutes des joueurs professionnels et la différence se fait aux petits détails comme une mauvaise préparation par exemple ou des blessures des joueurs majeurs.