CAN 2021 : Le bilan mortel de la bousculade à Yaoundé grimpe
PUBLICITÉ

CAN 2021 : Le bilan mortel de la bousculade à Yaoundé grimpe

Huit personnes sont décédées lundi soir lors d’une bousculade devant le stade de Yaoundé en amont du 8e de finale de la CAN 2022 entre le Cameroun et les Comores (2-1).

Selon un rapport du ministère de la Santé que s’est procuré l’AFP, huit personnes dont un enfant, ont perdu la vie durant ce mouvement de foule qui a eu lieu devant l’entrée sud du stade d’Olembé. Les victimes ont été « immédiatement transportées » à bord d’ambulances, mais « le trafic routier intense, a ralenti le transport », selon le rapport.

Une cinquantaine de personnes ont également été blessées durant l’incident, parmi elles un bébé qui aurait été piétine. Mais selon le rapport le nourrisson a pu être  » immédiatement extirpé et conduit à l’hôpital », il est dans un état « médicalement stable ». Dans un communiqué publié lundi soir, la CAF annonce qu’une enquête va être menée « pour obtenir plus de détails sur ces incidents. » Selon l’AFP, la Confédération tiendra également une « réunion de crise » avec le comité d’organisation de la compétition ce mardi matin à 9h30.

12
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. le sénégalais

    Sacré Cameroun de la corruption,du népotisme,des magouilles,du foot ball physique et fade (gagnant parfois).
    Le Cameroun doit être disqualifié pour ces incidents.
    Mais ce n’est pas cette CAF qui permet à des arbitres de pays qualifiés en 8 ieme de finale d’arbitrer des matchs de 8 ieme .
    Elle ne fera rien ,sauf des amendes vites payables
    Condoléances aux victimes de l’incurie et de l’irresponsabilité des camerounais …