Can 2019 : Sénégal – Tunisie en demies et en chiffres

La Tunisie est l’adversaire du Sénégal en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Une opposition de style entre deux sélections qui donneront tout pour accéder à la prestigieuse finale. Découvrez en chiffres l’historique de leurs confrontations.

Sénégal-Tunisie en demie

Le Sénégal a validé sa qualification mercredi, en venant à bout du Bénin, tombeur du Maroc lors des huitièmes de finale. Idrissa Gana Gueye a inscrit le seul but de la rencontre, envoyant les Lions de la Teranga en demi-finale, 13 ans après. Et face à eux se trouveront les Aigles de Carthage, vainqueurs des Baréas du Madagascar ce jeudi 11 juillet. La Tunisie a fait la différence dans un score fleuve qui mis fin à l’épopée malgache (3 buts à 0).

Historique des confrontations

Le Sénégal et la Tunisie ont croisé le fer à cinq reprises, en match officiel. La première fois, c’était en Coupe d’Afrique des Nations en 2004. A domicile, les Aigles avait battu les Lions par 1 but à zéro en quart de finale. Puis à la Can 2018, les deux équipes se sont quittés sur le score de deux buts partout (2-2). Lors de la phase éliminatoire de la Can 2014, Aigles de Carthage et Lions de la Teranga se sont encore retrouvés. A Dakar, ils ont fait match nul et vierge (0-0). Au match retour, la Tunisie a pris le dessus en s’imposant par 1-0. La dernière confrontation remonte en 2017 à la Coupe d’Afrique des Nations. Entraîné par Aliou Cissé, le Sénégal s’est imposé par deux buts à zéro (2-0).

À lire aussi
CAN 2019 - Lamine Gassama: « La pression est peu plus dure, car on a toute l’attention du continent...»

La Belle dimanche

C’est dire que ces deux nations se départageront dimanche prochain, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le match se jouera à partir de 16h GMT au Caire. Dans les deux, c’est la veillée d’armes. Aussi bien le 12e Gaïndé que le staff technique, tout est mis à contribution pour jouer et gagner la finale, ce 19 juillet.

Can 2019 Sénégal
whatsapp 893

(7) commentaires

Senegal Ndiaye

je pense bien qu’en 2002 on etait dans le meme groupe 0 – 0 c’etait le 3e match de poule. Le Senegal etait deja qualifié

Pisco

Comment peut-on oublier le quart de finale en 2004

Fallou Mbengue

C’est vrai Sénégal Ndiaye tu as parfaitement raison

Deug

En 2004,aussi la Tunisie nous avait également battu en quart de finale sur le score d’un but à zéro. Et c’est chez elle qu’ elle gagnera la coupe cette même année.

Mor Gaye

En 2002 on a fait match nul 0 0 avec Tunisie

Kalis

2-2 c t en 2008

Seydina Oumar Mbengue

Le Sénégal à battu la Tunisie 4 à 0 à Dakar devant pr abdou Diouf éliminatoires can 1990