Alain Giresse sur Sadio Mané: « Il a du talent (mais) il doit savoir quand il faut dribbler ou donner le ballon » - Alain Giresse en regardant la caméra - Alain Giresse

Sénégal vs Tunisie: Giresse compte sur sa connaissance des sénégalais pour…

La Tunisie retrouve le Sénégal en 1/2 finale de la Can 2019 après sa large victoire sur le Madagascar (3-0) ce jeudi. Ce sera également les retrouvailles entre Alain Giresse et le Sénégal. Ancien sélectionneur du Sénégal (janvier 2013-février 2015), le technicien français aura en face de lui une équipe du Sénégal qu’il connait bien. Face aux journaliste après le match, il est revenu sur cette demi finale qui aura lieu dimanche à 16H00 GMT au stade 30 juin du Caire.

Tout faire pour être à la hauteur

“Nous sommes prudents face à tous les adversaires. Nous étions fatigués après le match disputé face au Ghana. Ce soir, nous nous sommes montrés patients et avons bien géré la rencontre. Le Sénégal ? On entretient l’espoir. Nous ferons tout pour être à la hauteur face à un adversaire solide. De toutes les manières, en demi-finale, il n’y a pas de petites équipes”, a-t-il soutenu, selon Footsenegal.

Il aurait aimé ne pas jouer contre les lions

Sélectionneur de la Tunisie, Giresse a déclaré qu’il aurait aimé ne pas rencontrer le Sénégal lors de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, “en raison des liens tissés avec les dirigeants et les joueurs” sénégalais, qu’il avait eu sous ses ordres entre 2013 et 2015. “Personnellement, je n’aurais pas aimé cette situation mais si on m’avait dit que la rencontre serait une demi-finale, il est évident que j’aurais signé tout de suite parce que nous aurons tous les deux réussi un bon parcours”, a selon l’Aps, répondu le technicien français à une question relative à ce sujet.

Ma connaissance des sénégalais sera un avantage

Pour le match contre le Sénégal, il note que sa connaissance de plusieurs joueurs sénégalais sera “un avantage” pour leurs adversaires tunisiens.”Je vais pouvoir utiliser ma connaissance de ses joueurs sur le plan sportif mais aussi leur caractère (…)’’, au profit de leurs “adversaires directs”, a-t-il indiqué, ajoutant que l’objectif pour lui est d’aller “jusqu’au bout” de cette CAN 2019 avec les Aigles de Tunisie. “Ça fait toujours quelque chose de retrouver des gens avec lesquels vous avez cheminé mais dans le cas d’espèce, ma situation personnelle ne compte pas, je vais diriger une équipe (la Tunisie) qui veut aller au bout de la compétition après avoir atteint les demi-finales”, a dit le technicien français.

À lire aussi
Can 2019 - Babacar Khouma: "Mbaye Diagne doit jouer, 30 buts, ce n'est pas 2 buts"
Alain Giresse Can 2019

(8) commentaires

Sam

Anna ceux qui disaient sur l’affaire Karim que c’était une demande sociale ? Amguène demande sociale nationale nak légui. Niaw! Yalla dioume.
Lou way leblé rek momlay fey-you.
Yènné negla borome matiay fanaane.

Pat

Sunu pétrole ak sunu gaz laniou wakh !!!

Gangstapolitics

Cela ne veut rien dire. Le va vous bouffer comme du thiépp. .
Les joeurs ont grandi entre temps et ont gagné en maturité..
Sénégal 3 Tunisie 0…
Mark my words !

Khouly Beuth

Tu ne connais plus cette nouvelle génération. Tu verras que du feu incha Allah.

Dianlaye

monsieur on est plus en 2013 ou 2015! ils sont chaud les gars!!! kharal sa kopp fondee rek yaw!!!
we coming steep by step! be ready

Eugene Senghor

Ah ce francais ,pas dw reconnaissance mais tant pis.Allez les lions vive le Sénégal

Zal

Ta connaissance de joueurs sénégalais ne t’a pas permis de les faire gagner une CAN pourtant mais tu y compte pour les battre.Si les tunisiens n’étaient pas cons c’est pas toi qui les entraine avec des salaires que tu ne peux pas gagner en France.Pour l’histoire, tu n’as jamais rien gagné en tant que joueur en France.Ton passage au Sénégal a été horrible
DONC désormais nous consommons local avec À. Cisse .Nous gagnerons ou perdrons en pur sénégalais.

Sarakolew2F Pro

Nous n’avons pas rendez-vous avec Giresse. Si on joue Notre football; cette equipe de tunisie ne devrait resister au Senegal. Ils sont tres limites. Nous savons deja qu’ils vont jouer tres defensifs et vont faire beaucoup de fautes . Ils vont meme faire de la comedie.Nos joueurs auront seulement besoin d’etre patients.