CAN 2017-Henry Kasperczak : la question qui fâche de la presse sénégalaise

Foot: le Polonais Henryk Kasperczak nouveau sélectionneur de la Tunisie

Henry Kasperczak, le technicien franco-polonais a laissé d’amers souvenirs aux sénégalais en 2008 au Ghana, laissant les Lions en rade après une déconvenue devant l’Angola (1-3) et un match devant la Tunisie (1-1).

Neuf (9) ans après,  il est à la tête de l’équipe de la Tunisie qui va rencontrer le Sénégal ce samedi à 19h GMT et il n’a pas été raté par un journaliste sénégalais lors de sa conférence de presse d’avant match.

« Resteriez-vous jusqu’au bout avec la Tunisie quoiqu’il arrive? », fait-il allusion à son abandon à Tamale. Le technicien, visiblement irrité et furieux ne répond pas à la question et veut se concentrer sur le sujet qui l’intéresse le plus, le terrain.

« Le Sénégal est une grande équipe, cependant, notre qualification se jouera lors du dernier match contre le Zimbabwe », dit-il. A l’en croire, ce n’est pas un handicap de jouer tour à tour le Sénégal et l’Algérie d’autant qu’il affirme avoir une base solide pour contourner ses pièges. « Néanmoins, comme l’ont dit mes joueurs, démarrer par une victoire devant le Sénégal est souhaitable ». 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire