Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

CAN 2017-Henry Kasperczak : la question qui fâche de la presse sénégalaise

Foot: le Polonais Henryk Kasperczak nouveau sélectionneur de la Tunisie

Henry Kasperczak, le technicien franco-polonais a laissé d’amers souvenirs aux sénégalais en 2008 au Ghana, laissant les Lions en rade après une déconvenue devant l’Angola (1-3) et un match devant la Tunisie (1-1).

Neuf (9) ans après,  il est à la tête de l’équipe de la Tunisie qui va rencontrer le Sénégal ce samedi à 19h GMT et il n’a pas été raté par un journaliste sénégalais lors de sa conférence de presse d’avant match.

Publicité

« Resteriez-vous jusqu’au bout avec la Tunisie quoiqu’il arrive? », fait-il allusion à son abandon à Tamale. Le technicien, visiblement irrité et furieux ne répond pas à la question et veut se concentrer sur le sujet qui l’intéresse le plus, le terrain.

« Le Sénégal est une grande équipe, cependant, notre qualification se jouera lors du dernier match contre le Zimbabwe », dit-il. A l’en croire, ce n’est pas un handicap de jouer tour à tour le Sénégal et l’Algérie d’autant qu’il affirme avoir une base solide pour contourner ses pièges. « Néanmoins, comme l’ont dit mes joueurs, démarrer par une victoire devant le Sénégal est souhaitable ». 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire