S’il y’a un joueur qu’il faut garder dans l’équipe nationale après cette CAN, c’est bien Diao Keita Baldé ! Un jeune joueur dont la vivacité de jeux permet aujourd’hui de garder un grand espoir pour le futur du football Sénégalais.
Il est aujourd’hui temps, d’inviter les acteurs du foot sénégalais, d’arrêter de ne pas accompagner les joueurs dans leur carrière internationale.
Ici tout le monde est entraîneur, tout le monde est spécialiste du ballon rond, tout le monde est sélectionneur, surtout mes confrères journalistes.
Nous devons apprendre, la fédération au premier rang des nommés, de laisser les joueurs faire carrière au sein de l’équipe nationale et cesser de changer à chaque mois une équipe.
Pour ce, nous remercions à vives voix Aliou Cissé, qui malgré tout à su garder au moins une génération depuis les fameux JO, jusqu’à cette CAN Gabon 2017. C’est à louer et à encourager.
Mais un joueur, sorti de l’ordinaire, de son petit club de Roma, loin de l’expérience continentale, est venu s’imposer comme on l’attendait bien de lui.
Du début jusqu’à la fin, il a fait preuve d’envie, de courage, de bravoure et de spectacle dans le jeux, pour dire au peuple sénégalais, à son sélectionneur, vous avez fait confiance à moi, je ne décevrais point. Je veux nommer Diao Keita Baldé !
Et Boy Baldé, saches que tu n’as déçu personne, nous sommes fiers de toi et bravo, et ne perd pas espoir, tu as une carrière de feu dans tes jambes !
Ce gosse mérite toute l’attention qu’il faut, lui et ses amis, Sadio Mané, Gana Guèye et Kara Mbodji, le gardien Diallo, j’en passe, il faut les aménager l’espace qu’il faut afin de les permettre, avec les conditions qu’il faut, d’atteindre le Graal, de surpasser les grands enjeux, de vaincre et de relever les défis.
Nous sommes fiers de toi Diao Baldé Keita, toi et tes amis vous avez failli nous conduire sur cette prairie que nous avons tant attendue, mais bravo !
Cheikh Tidiane Kandé.
on a rien à dire on devai battre ce cameroune qui a des joueur kon ne coné mème pas sur le plan international.Mé chak fw xa va venir et les generation ne font que passé on n’en a maar thi xaar bi.
Senego dgage du doit cit ts les joueurs
Continuer à rêver rek c’est bien coupe d’Afrique dans 70 ans khana
@week@Vous avez raison. Aliou devait savoir qu’en cas de séries de penalty, le 3e gardien (très fort dans cet exercice) devait prendre la place de Diallo (qui est faible à ce niveau).
En tout cas la défense sénégalaise c la meilleur défense d’Afrique le senegal a rester invaincu dans le temps jeux normal on es fière de vous tous. Mais hier sa devait être le match de aliou cissé par ces changements le coût de poker c’était de garder un remplaçant au poste du gardien le 3eme gardien sénégalais comme la fait l’entraineur de la hollande en coupe du monde 2014.
bravo à keita balde
le Sénégal doit viré la fsf sino va jamais gagné rien
le Sénégal doit viré la fsf sinon on va jamais gagné
si on ne vire pas la fsf le Sénégal va jamais gagné la coupe Aliou il est nul comme joueur comme
vous pensez koi de pape alioune ndiaye kan il est rentré g senti un remplaçant ki devait être titulaire ou rentré très tot
Mr Kande fait Le pub de son peulh et cest dommage. ..Diao pouvait mieux faire s’il joue plus collectif. .mais pour sa premiere CAN. ..IL A FAIT UNE BONNE PRESTATION. .
Koulibaly aussi. ..Kara Diao balde. .mais tous ont bien today. ..notre faiblesse cest lapport offensif faible des lateraux et le manque de lucidite devant les buts !!!
Pourquoi cité un ou deux et laissé les autres vous êtes hypocrite ignorants à cause de vous que l’équipe ne gagne rien
wakh co thi kaw kara baye Fall la
avec kara le meilleure des senegalais