Les Lions du Sénégal se sont bien lancé pour la qualification en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Logé dans une poule qualifiée de feu, les hommes de Alain Giresse ne se sont pas loupés dans leur entrée en matière.
Très vite menés, grâce à un pénalty de André Ayew sur une sortie en retard de Bouna Coundoul, les lions ont ensuite livré un véritable récital. Avec des occasions franches tout le long de la première période, le Sénégal n’a pas su inscrire le but égalisateur.
A l’entame de la 2e période, le Sénégal montre le même engagement. Alain Giresse effectue son premier changement et modifie son système avec l’entrée de Lamine Gassama.
Les efforts des Lions seront récompensés à la 72e minutes de jeu. L’égalisation était inévitable tellement le Sénégal avait dominé son match. Et l’abnégation et la détermination de Mame Biram Diouf se sont trouvé récompensées.
Les compteurs remis à zéro, le Sénégal pousse pour décrocher la victoire mais se retrouve face au bloc défensif très regroupé du Ghana.
La délivrance est venue de Moussa Sow. Rentrée à la 83e minute, l’attaquant de Fenerbahce donne la victoire aux lions à la 94e minute, dernière minute du temps additionnel.
Avec cette victoire très convaincante, les Lions marquent d’entrée les esprits. Et ils peuvent préparer avec beaucoup de sérénité leur rencontre face à l’Afrique du Sud, le vendredi prochain.
Les lions n’avaient plus gagné un match en Coupe d’Afrique depuis le 3 février 2006 en quart de finale contre la Guinée Conakry.
salut très bien à mon pays Sénégal,je suis très content aujourd’hui de savoir victoire je vous remercie bien les joueurs dû Sénégal merci beaucoup bon change à la prochaine match…….comme ITALIEN digèrent grazie mille!!!!!!!!