A quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) au Gabon, les Lions affichent la bonne forme en marquant, ce mercredi, dans leurs clubs respectifs.
En capitaine des Lions du Sénégal, Cheikhou Kouyaté a montré la voie des filets à ses coéquipiers de West Ham, ce mercredi à l’Olympic Stadium de Londres, face à Chelsea (2-0) de l’Italien Antonio Conte. Le défenseur sénégalais de 26 ans a ouvert le score à la 11e minute d’une superbe tête qui trompe la vigilance du portier des Blues, au 4e tour de la League Cup. C’est à la suite du but de Kouyaté que le Suisse Edimilson Fernandes a inscrit le second but de la victoire.
Son coéquipier en sélection nationale, en l’occurrence, Diao Baldé Kéïta s’est signalé en Italie, lors de la 10e journée de la Serie A. L’attaquant sénégalais a participé au festival de la Lazio Rome qui recevait Cagliari (4-1). Diao Baldé a ouvert le score très tôt dès la 6e minute de jeu.
Lors de la 12e journée du Championnat de Belgique, le jeune sénégalais Christophe Diandy de Charleroi Sc (3e avec 23 pts) à trois longueurs du leader Zulte, est l’auteur d’un des deux buts de son club qui recevait Racing Gent (2-1).
Il y a aussi Ibrahima Mbaye. Pendant que son club Bologne menait par 1 à 0, le défenseur sénégalais natif de Guédiawaye a marqué, malheureusement, contre son camp permettant à Chievo Verone d’égaliser à la 70e minute.
Toutefois, les joueurs sénégalais continuent à faire de bonnes performances afin d’aider leurs clubs respectifs à s’en sortir mais aussi, taper à l’œil du sélectionneur national Aliou Cissé.
Ce dernier publie, ce jeudi, la liste des 23 joueurs devant affronter l’Afrique du Sud, en deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.