Campagne à Wakhinane : Après l’attaque de sa mairie par des jeunes de Yewwi, Racine Talla annonce une plainte contre Ahmed Aïdara et prévient… (Vidéo)

« Nous prendrons toutes les dispositions qu’il faut. Ils sont de Guédiawaye, nous sommes de Guédiawaye, nous nous connaissons. Ca ne restera pas impuni. Ce sera œil pour œil, dent pour dent! » C’est une réaction de Racine Talla, ce jeudi, suite à une « provocation de l’opposition » devant sa mairie alors qu’ils tenaient une conférence de presse. S’en est suivi de jets des pierres occasionnant des pertes matériels et des blessés…
Ainsi, au sortir d’une réunion de crise avec ses collaborateurs, Racine Talla a fait une déclaration face à la presse annonçant une plainte contre le maire de Guédiawaye.
« Avant même que nous ne terminions notre conférence de presse, ils sont venus provoquer avec des cris et autres paroles indécentes… Par la suite, ils ont commencé à attaquer la mairie avec des jets de pierres (…) Ils n’ont pu accéder à la mairie parce qu’aujourd’hui, devant la mairie, il y avait des militants et sympathisants à cause des activités politiques dans le cadre de la campagne. Et ce sont ces derniers qui ont riposté afin de les repousser« , souligne Racine Talla.
Il poursuit : « Il ont détruit près de six (6) voitures, blessés des militants qui ont été acheminés au dispensaire. Et ce n’est pas la première fois. Ce fut le même scénario lors des élections locales. Suite à notre victoire, nous avions tenu une conférence de presse. Avant même la fin de cette rencontre, la caravane de Ahmed Aïdara est venue perturber la rencontre en nous demandant de sortir parce qu’ils auraient gagné la mairie… Un scénario qu’ils ont encore répété devant chez Aliou Sall. Et si ça persiste, il risque d’y avoir mort d’homme. Et c’est grâce aux responsables présents lors de la rencontre que les choses n’ont pas dégénéré. Parce que ce sont eux qui ont retenu nos jeunes« .
« Trop c’est trop! Il ne s’agit que d’une campagne électorale, pourquoi autant de bassesses? Eux étaient en caravane, nous en conférence de presse. Et heureusement que les journalistes ont été témoins de cette provocation. Venir devant une mairie, sachant qu’elle est dirigée par un adversaire politique, au lieu de passer sa route, il nous a provoqué. Et nous aussi avons réagi. Il y a eu des dégâts matériels énormes, des voitures dédiées à la campagne ont été saccagées. Et je pense même que les sermons, le jour de la Tabaski ont tourné autour d’appels à la paix« , rappelle le maire de Wakhinane Nimzatt qui précise qu’il était même sorti pour tenter d’apaiser les choses.
Racine Talla a ainsi faire part d’une plainte contre Ahmed Aïdara parce que, précise-t-il, « nous l’avons filmé. Nous avons des preuves en images… Nous sommes tous des responsables et habitons tous Guédiawaye. Nous nous connaissons très bien. Et nous n’allons pas laisser passer…«
Regardez
C’est bien pour vous il faut partir à tant
La pire erreur de guediawaye , cet homme sans savoir professionel pourquoi de la violence pendant une campagne electorale? , pour quelqu’un qui « prone » la democratie , une honte !
Donc vous avez travaillé ensemble ou bien tu parles pour parler?
Ahmed aidara le fou du village thimmm
Les responsables doivent être sanctionnés ça doit pas passer je c pas pourquoi l’opposition osi immature en manipulant des jeunes pour qu’il pose des actes criminel
N’oubliez pas de prouver qu’il a donner l’ordre de faire quoi que ce soit! Vous parler toujours sans preuves. Publie le liens pour tes preuves
Manipulation yi opposition bi déf jeune diléne pousser gnouy posé des actes criminels mo wora arrêter
Actes criminels? Maintenant la circulation des Sénégalais c’est un crime. Tiey Benno. Comme gendarmerie bou bess
C’est simplement l’indiscipline de leur leader qui se manifeste à travers leur actes et ça doit pas rester impunie
De véritables sauvages ces gus, billahi,des cervidés qui ne comprennent rien à rien que le langage de la violence.
Senegal nagnuy gnu kapabl ta am kham kham bakh na rék
Elire un lutteur c’est l’encourager à se créer des adversaires, il est à la recherche de combats.
Comme ils ont menti sur la mort de François Mancabu, ces gens benno continueront de mentir jusqu’à leur mort
Il faut qu’on raisonne Ahmed Aïdara. C’est de la provocation d’aller jusqu’à la mairie de wakhinane pour perturber la réunion de tes adversaires. Ça n’en vaut pas la peine. Les électeurs feront leur choix librement.
Donc si je comprend bien Abmed n’est pas libre de circulation? Ok je s’avait pas. Je pensais que c’était juste Sonko, Bart, Fam.. apparement c’est toute l’opposition.
aidara n est rien d autre qu un gros con
Ha donc vous vous connaissez tres bien alors?
Moi je suis contre Macky sall le voleur mais sachez que Ahmed Aidara sachant qu,il va perdre ces élections législatives à guediawaye parceque les gens à guediawaye savent qu,ils ont commis une erreur en élisant Ahmed Aidara comme Maire d,ailleurs Durand la korité et la tabaski les populations de guediawaye l,ont ressenti
Les preuves? Tu as fais un sondage indépendant dans toute la ville ou bien tu parles ni rek
Ey way cultivons la paix. Si le pays s’embrase personne ne sera épargné. Alors que le peu qu’il nous reste encore de personnes écoutées parlent aux politiciens de tout bord pour leur faire entendre raison. Ils ne se battent que pour des privilèges et non pour le bien du pays. Malheureusement c’est nous pauvres populations qui n’y gagnons rien et qui se laissons manipuler. Ces politiciens n’en valent pas la peine. Arrêtons ces futilités et concentrons sur notre travail et notre famille. Aucun politicien ne viendra changer nos vies. Ils nous mentent tous soit rester au pouvoir ou pour y accéder. Que Dieu nous protège.
Seule une justice èquitable peut garantir la paix. Mais macky sait qu’il n a plus rien à perdre et est donc pret à bruler le pays.
Les commentaires sont fermés.