Camp Pénal Liberté 6 : L’administration pénitentiaire dévoile les secrets de certains prisonniers (Vidéo)

Camp Pénal Liberté 6 : L’administration pénitentiaire dévoile les secrets de certains prisonniers (Vidéo)

L’administration pénitentiaire du Camp Pénal Liberté 6 a récemment révélé des détails intrigants sur les pratiques des détenus en matière de dissimulation de produits prohibés.

Selon l’inspecteur Yankhoba Dembélé, Directeur de la sécurité pénitentiaire à la Direction Générale de l’Administration Pénitentiaire (DGAP), certains prisonniers font preuve d’une ingéniosité surprenante pour introduire et cacher des objets interdits dans l’établissement carcéral.

L’inspecteur Dembélé souligne que, malgré les mesures de sécurité rigoureuses et les fouilles fréquentes, les détenus trouvent continuellement de nouvelles méthodes pour contourner les règles.

« À la suite de fouilles minutieuses, nous avons saisi un grand nombre de téléphones portables, une quantité non négligeable de chanvre indien, ainsi que des cuillères transformées en armes improvisées, » a-t-il déclaré sur la Rts.

3 COMMENTAIRES
  • Mohamed Ali

    L’être humain doit toujours être occupé à faire quelque chose.

    C’est pourquoi dans les prisons il est indispensable de créer des centres d’éducation (alphabetisation, menuiserie, électricité, maçonnerie, etc…) pour les aider à avoir des métiers pour leurs bonnes reinsertion.

    Avoir une bibliothèque insiste aussi ceux qui ont des niveaux à s’améliorer et reprendre le goût du savoir.

    Beaucoup de choses leurs provient du dehors donc les méthodes de visites doivent repenser.

  • Diallo

    Decidement les anes sont malins a partir de maintenent tout prisionier qui sera prit avec un telephone ou un object interdit verra sa peinne augmentee de 2 a 3 ans pourquoi ne pas former ces idiots militairement et les envoyes Dan’s les pays de guerre RDC CA partout ou ca bouye vous les envoyez labas ce sont des hommes ils sont courageux video les prisons envoyez ces imbeciles au front pour agresser led pauvres gens ils sont forts mais au front …que de tapettes

  • Lamine Diop

    Cette administration a mis à nue son incompétence au vu de tous.

    Nouvelles autorités, les sanctions doivent tomber et tout ceux qui sont dans ce camp transférés ailleurs.
    Ces objets n’ont pas été délivrés par des oiseaux qu’on ne sache.
    Ceci montre aussi le danger que tout le monde court avec cette libre circulation d’armes artisanales.

Publiez un commentaire