Mutinerie au Camp pénal : Les explications de l’administration pénitentiaire

Après une fouille de routine faite ce jour au Camp Pénal de Liberté 6 sans aucun incident, des détenus s’en sont pris à un de leur codétenu, qu’ils soupçonnent d’être un informateur, a indiqué, vendredi, l’administration pénitentiaire. Une précision qui fait suite à la mutinerie qui aurait occasionné un blessé parmi les prisonniers. Selon l’AFP, les détenus ont été dispersés juste après la tension et le calme est revenu.

« L’Administration Pénitentiaire tient à informer l’opinion publique que les fouilles régulières font partie de la procédure de sécurisation des lieux de détention, pour empêcher l’utilisation de produits interdits ou dangereux comme les armes, les téléphones portables et la drogue« , a notamment mentionné le communiqué rendu public.

Assurances 

L’Administration Pénitentiaire rassure les familles des pensionnaires que l’incident a vite été maîtrisé et que, « contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux, aucun acte de maltraitance n’a été pratiqué et qu’aucun blessé n’est à déplorer. »

Mutinerie Camp pénal 

En 2016, lors d’une mutinerie à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss, un détenu a succombé à des blessures par balle à la tête. C’était à la suite d’un mouvement de grogne contre les longues détentions préventives et les conditions carcérales. 41 personnes ont été blessées (27 détenus et 14 gardiens), selon l’administration pénitentiaire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire