Mutinerie au Camp pénal : Frapp annonce plusieurs blessés

Le mouvement citoyen Frapp France Dégage annonce plusieurs blessés suite à la tension qui aurait eu lieu ce vendredi entre gardes pénitentiaires et détenus de la prison Camp pénal, située à Liberté 6. Guy Marius Sagna et ses camardes qui donnent l’information révèlent que les « prisonniers ont été victimes d’une répression féroce, d’une violence inouïe… ». Ils signalent que les détenus ont entamé une grève de la faim pour dénoncer cette situation.

« Depuis ce matin, les prisonniers du Camp pénal sont victimes d’une répression féroce, d’une violence inouïe…Eau chaude versée sur eux, tirs, grenades lacrymogènes, électricité coupée…Plusieurs blessés sont dénombrés parmi les prisonniers », déclare le Frapp.

Guy Marius Sagna et ses camardes annoncent que « les prisonniers du Camp pénal ont même entamé une grève de la faim aujourd’hui pour protester contre la violence qui s’abat sur eux ».

Le FRAPP, le collectif pour la justice et contre les violences policières ainsi que les familles des détenus, attirent l’attention des autorités et précisent qu’ils « suivent la situation avec beaucoup d’inquiétude ».

« Nous demandons à l’administration pénitentiaire de veiller à la sécurité des prisonniers et au respect de leurs droits et de mettre un terme aux brimades régulières dont sont victimes les prisonniers en général, ceux de la prison du Camp pénal en particulier », ont-ils conclu.

4 COMMENTAIRES
  • leila

    Quand un imbécile comme macky est là ,tout est possible dans ce pays de merde.

    • WAKH DEUG

      EST-CE QUE TON PERE N’EST PAS PLUS IMBECILE QUE MACKY. DEPUIS QUAND DES PRISONNIERS ONT LE DROIT DE DISPOSER DE TELEPHONE ET DANS QUEL PAYS SI TOI TU LE SAIS.

  • mbodja

    Frapp véhicule de fausses informations. Il ya eu un mouvement de prisonniers qui en voulait à un détenu considéré comme informateur. L’administration pénitentiaire a vite maîtrisé l’incident sans aucune maltraitance.

    • Ousmane Senghor

      toi qui insulte le président d’imbéciles et ta maman tu la demande’ comment c’est passé avec toi qui est ton père sauvage

Publiez un commentaire