L’élection présidentielle aura lieu le 12 octobre au Cameroun, selon un décret signé vendredi par le président de la République, Paul Biya.
D’après le calendrier publié par Elections Cameroon (Elecam), l’organe chargé de l’organisation des scrutins, les candidats à la magistrature suprême ont jusqu’au 21 juillet pour déposer leur dossier. La liste définitive des candidatures retenues sera publiée au plus tard le 11 août. La campagne électorale, quant à elle, débutera le 27 septembre et s’achèvera le 11 octobre.
Par ce décret portant convocation du corps électoral, les inscriptions sur les listes électorales sont suspendues. Elecam a mis en ligne la liste électorale provisoire, qui compte 7,8 millions d’électeurs inscrits.
Les candidats qui participent à cette mascarade électorale sont vraiment des vauriens. Chaque fois ils participent à la légitimation d’un vol organisé connu d’avance. Paul Biya, nonobstant son âge avancé, qu’il peut apporter à son pays? Tous les candidats et les électeurs camerounais doivent refuser de servir de caution à ce dictateur, Paul Biya au pouvoir depuis près de 5 décennies. Toi, l’agitateur niemsi qui es sur les Rs pour critiquer Diomaye et Sonko, tu as du pain sur la planche dans ton propre pays. Paul Biya a bouché ta grande gueule avec des millions. C’est pourquoi tu fais profil bas dès qu’il du Cameroun où sévit une féroce dictature depuis plusieurs décennies. Lache les baskets aux autres régimes que tu vilipendes à la longueur de la journée espèce de trou de cul
Paul Biya encore Candidat😂😂