Publicité

Cambéréne, Jean Baptiste Tine rassure: " des enquêtes impartiales seront menées

Suite à une intervention des forces de l’ordre ayant causé la mort de deux personnes à Cambérène, à Dakar, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, a assuré ce vendredi que des « enquêtes impartiales » seront menées pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.

En visite auprès des notables de la commune, accompagné du ministre du Travail, Abass Fall, du préfet de Dakar et du maire de la localité, le ministre a transmis les condoléances du gouvernement. « Le Premier ministre vient de me dire au téléphone qu’il sera là demain. Il tient à venir personnellement présenter les condoléances du gouvernement aux familles éplorées », a déclaré Jean Baptiste Tine.
Le ministre a également appelé au calme : « Ce pays est notre pays à tous. C’est le pays de la Téranga et de la paix. Les policiers et les gendarmes aussi font partie de nous, de nos familles. »
Le porte-parole des familles endeuillées a salué la rapidité de la réaction des autorités, tout en insistant sur la nécessité d’une enquête transparente et complète.
A rappeler que le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait annoncé dès mercredi avoir demandé au ministre de l’Intérieur, ainsi qu’au directeur général de la Police nationale de mener les investigations « avec diligence » et de soumettre un rapport circonstancié aux autorités judiciaires.

Un commentaire

  1. Mamadou Lamine Diop

    Inutile ministre de la justice est de retour.

    La montagne qui vous sépare désormais du reste du peuple est haute et escarpée.

    Vous avez tellement menti sans jamais tenir vos engagements que vous n’avez plus de crédibilité.

    Vous aviez un an et demi pour réformer la police, la gendarmerie et la justice mais vous avez passé votre temps à comploter pour assoir votre pouvoir.

    Maintenant la réalité vous crache au visage.

    Vous avez intérêt à chouchouter ces assassins de gendarmes et policiers car vous aurez besoin de leurs services pour garder le pouvoir.


Laisser un commentaire