Mort Fulbert et Didier Badji: Ousmane Diagne prévient « les commanditaires et les exécutants de cette ignoble besogne »
Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a annoncé ce samedi qu’une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur les morts enregistrées depuis 2021, ainsi que sur les cas de Fulbert Sambou et Didier Badji.
« Nous avons été interpellés sur la nécessité de faire la lumière sur ces décès. Une enquête est en cours, car c’est une question de principe et de crédibilité. Pour des faits aussi graves, dont certains ont été diffusés en direct sous l’œil des caméras, il serait inadmissible de ne pas agir », a-t-il déclaré lors de la présentation du projet de loi portant révision de la Constitution. Cette réforme prévoit notamment l’abrogation du Conseil économique, social et environnemental, ainsi que du Haut Conseil des collectivités territoriales.
Pour Ousmane Diagne, ne pas enquêter sur ces décès reviendrait à instaurer un climat d’insécurité injustifiable.
« Nous allons nous efforcer de faire en sorte que toute la lumière soit faite. Le travail est déjà entamé. Toutes les responsabilités seront établies, et les personnes mises en cause, ainsi que les commanditaires, répondront de leurs actes », a-t-il affirmé.
Évoquant les cas spécifiques de Fulbert Sambou et Didier Badji, il a également assuré que les commanditaires et les exécutants de cette ignoble besogne seront traduits en justice.
Ça parle trop ce régime !!!!!
Agissez nak!
Akh..
Poursuites judiciaires en règle contre le ministre.
On nous avait dit que personne n’avait le droit de parler des crimes entre 2021 et 2024.
Tout à fait d’accord avec vous monsieur le ministre
M Le Ministre, n’oubliez pas celui qui a incité les jeunes à sortir les invitant à un mortal kombat alors qu’il gardait jalousement son fils à la maison. Kii dawone lakhou casamance…..Casablanca
Plus jamais ces atrocités. L’impunité a trop duré.
Que lumière soit faite !
Vive la justice !
Yombe na trope nagnioulene diape gniome gniko def gnepe
Li geuna bone thi adouna complot sa morome nite te Ngui nguaye Raye khamouthi dara ngua Raye ko
Où étaient monsieur le ministre et ses autres collègues magistrats au moment de ces crimes? Les faits ont été et restent d’extrême gravité pour qu’aucune suite ne leur soit accordée. Négligence, aval ou peur d’agir. Un magistrat quel que soit son niveau d’intervention, reste un magistrat. Combien de fois les familles des disparus lors de ces tristes moments, ont demandé que la lumière soit faite et que justice soit rendue. Le faire aujourd’hui me semble cacher quelque chose dont la volonté de créer des problèmes aux supposés responsables ciblés.
Il était là, n’oublie pas le coude de Macky
ALHAMFOULILAH VITE VITE
Nul n’est au dessus de la loi
Merci M. Le ministre. Ces criminels doivent être châtiés
Arrête de réagir sur les scénarios de tes employeurs! Un peu de dignité avec de pederastre.
Yow ya bone deugue, c’est parce que ces dignes fils disparus ne sont pas tes parents et tu n’as aucune compassion pour eux
Ton jugement envers moi me laisse kalt. Scheiss egal.
C’est rassurant monsieur le ministre.
Nous sommes à l’attente
Wawaaw!
Que tous les flingeurs a bout portant soient incarcerer. Trop de sang verse sous le regime de Macky.
Malako wakh, dafa yombe trope
Bon sang ! quand est-ce qu’ils seront grands ces bébés politiciens? S’il pleut c’est PAPA SONKO, si ils n’ont pas de parrainage c’est PAPA SONKO, s’ils jouent au cowboy avec de vrais pistoletset boom💥 c’est PAPA SONKO, perdu le Mairie? c’est PAPA SONKO.. Mais dites quand est-ce que ces N’Dânânes grandiront 🥵🍼🥶🍼😬🍼SONKoOO