Caisses vides du Cese : Aminata Touré dans la tourmente…

Aminata Touré est dans la tourmente à cause des problèmes financiers du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Ayant trouvé les caisses vides, la présidente serait même incapable de payer les salaires. 

Institution dans la dèche

A en croire Walf Quotidien, l’ancien premier ministre tarde à décliner son programme pour faire bouger les lignes au niveau l’institution qu’elle dirige depuis quelques mois. Le budget estimé à 6 227 590 000 FCfa aurait consommé par son prédécesseur, Aminata Tall. Aminata Touré fut Premier ministre de 2013 à 2014. Par la suite, elle a été nommée Envoyée spéciale du chef de l’Etat.

Assemblée constitutionnelle

Le Conseil économique, social et environnemental est la deuxième Assemblée constitutionnelle du Sénégal. Il ‘constitue auprès des pouvoirs publics, une assemblée consultative qui peut être saisie par le président de la République, l’Assemblée nationale , de demandes d’avis ou d’études. Le Conseil économique et social est un lieu de collaboration et de participation des catégories socioprofessionnelles à la politique économique, sociale et environnementale de la Nation’’, ajoute la même source.

Composition

Le Conseil compte 80 conseillers et de 40 membres associés, tous de profils divers et variés considérés comme « des forces vives de la Nation ».

17 COMMENTAIRES
  • xana

    Djiro !!! ?????

    • Bref

      Souvent des problèmes de budgets se posent, pour ne pas dire systématiquement, lorsque l’on. Remplace 100 personnes par 300 personnes avec un budget déjà en exécution. D’autre part je vois pas le dynamisme suggéré avec tambours et trompettes en faisant faire le travail d’une seule personne par trois personnes ce serait plutôt le comble de l’incompétence… Surtout dans ces périodes de rationalisation du budget de l’état je ne vois pas où est l’économie de faire cela…c’est la question que nous devons poser à Mme Aminata Toure.. franchement chapeau car comme balle dans le pieds.. pas mieux??

    • David Niane

      #Best regard ils sont cinglés contnu ton travail.C des #pauvres types

  • malik

    Ha bon

  • zal

    Ils ne font que dormir, jouer et gaspiller notre argent. Qu’ils restent sans salaires jusqu’à la fin de leur mandat. Ils n’ont aucune utilite

  • fall mouhamadou

    Wathiathia na qu’à dissoudre cette institution inutile dirigée par cette vipère….

  • La Honte

    Mais, vous n’avez pas honte de pomper les milliards des pauvres Senegalais qui ont tout perdus dans les inondations, les hausses les prix, les soins de santé et le manque de travail? Toute cette fortunes et privilèges pour zero résultat concrêt .

  • Pas de Salaire sans Travail

    Trouvez-nous une solution clé en main pour le canal Hann-Fann ou les inondations à Rufisque, faites semblant de bosser un peu. Je soutiens Macky rek c’est léger pour 2millions/mois 0 à 2 présences + 4×4 gasoil + privilèges divers.

  • Birame Ndoye

    QU’UN AUDIT SOIT FAIT PAR L’I.G.E. C’EST TOUT.
    ÇA A L’AIR D’ÊTRE UN GOUFFRE À MILLIARDS.

  • Malick Diallo

    Cest.la.honte.ya.rien.dans.les.caisses.il.faudra.aller.dans.les.paridies.fisceaux.vous.retrouverait.de.largens.

  • Malick Diallo

    Le.canal.de.fasse.cest.depuis.les.indepences..sa.prouve.les.senegal.avec.leurs.dirigeants.il.sint.imcompetent.il.meritent.meme.pas.leurs.independance.ehec.total.le.general.lavait..ont.le.merite.pas.notre.undependance..abas.les.porteurs.de.plancarde

  • Malick Diallo

    Il.faudra.chercher.largent.dans.les.paradie.fiscaux..tout.largent.du.pays.est.la.bas.

  • momar talla Ndoye

    Elle a remplie le conseil par des militants, maintenant on voit 3 personnes par bureau et a acheté de nouveaix immobiliers et recrutés plus 50 conseillers spéciaux et 100 chargés de missions, vous croyez que ça c’est normal!

  • Adama Goudiaby

    ??????

  • Adama Goudiaby

    La politique constitue le véritable frein à l’avancement de notre cher pays. Ils nous parlent de caisses vides au niveau d’une institution qui ne devait même pas exister. Vraiment je me demande tous les où peut nous mener ces politiques.

  • Bref

    Souvent des problèmes de budgets se posent,
    pour ne pas dire systématiquement, lorsque l’on
     Remplace 100 personnes par 300 personnes avec
    un budget déjà en exécution. D’autre part je ne vois
    pas le dynamisme suggéré avec tambours et
    trompettes en faisant faire le travail d’une seule
    personne par trois personnes ce serait plutôt le
    comble de l’incompétence… Surtout dans ces
    périodes de rationalisation du budget de l’état
    je ne vois pas où est l’économie de faire cela…c’est la question que nous devons poser à Mme Aminata Toure.. franchement chapeau car
    comme balle dans le pieds.. pas mieux??

  • Verite

    Verite – 13/09/2019 – 03h 22  
    Le budget est engagé suivant des tranches trimestrielles valables pour tout le monde .au 3 e trimestre aminata n est pas la bas ,c est toi aminata Toure qui a engagé cela : c est un milliard ,le 4 e trimestre n est pas encore arrivé , c’est en octobre,c est encore un milliard .le dossier de passation de service ,sortez le , tout le monde verra que tu mens royalement, donner des chiffre à partir de documents officiels au lieu de parloter et de vociférer.dites au sénégalais combien tu as dépensé en fonds sociaux en 2 mois et combien tu comptes dépenser en communication pour corrompre les journalistes, dites combien en montrant sur les documents de passation vous avez de reliquat budgétaire pour fonctionner .les indemnités des conseillers , les salaires se l administration,les carburants conseillers et administrations et autres sont dotés et assurés jusqu’àen décembre. Silence ou montVerite – 13/09/2019 – 03h 22  
    Le budget est engagé suivant des tranches trimestrielles valables pour tout le monde .au 3 e trimestre aminata n est pas la bas ,c est toi aminata Toure qui a engagé cela : c est un milliard ,le 4 e trimestre n est pas encore arrivé , c’est en octobre,c est encore un milliard .le dossier de passation de service ,sortez le , tout le monde verra que tu mens royalement, donner des chiffre à partir de documents officiels au lieu de parloter et de vociférer.dites au sénégalais combien tu as dépensé en fonds sociaux en 2 mois et combien tu comptes dépenser en communication pour corrompre les journalistes, dites combien en montrant sur les documents de passation vous avez de reliquat budgétaire pour fonctionner .les indemnités des conseillers , les salaires se l administration,les carburants conseillers et administrations et autres sont dotés et assurés jusqu’àen décembre. Silence ou montre les documents et ta consommation en 2 mois et dites en quoi c est utile pour le Cese ou les sénégalais
    re les documents et ta consommation en 2 mois et dites en quoi c est utile pour le Cese ou les sénégalais

Publiez un commentaire