Publicité

Caf Awards : Sadio Mané va-t-il brandir son premier Ballon d'Or...? Le verdict, ce soir

Le sacre de Sadio Mané, synonyme de meilleur joueur africain de l’année,  est attendu par le peuple sénégalais à l’occasion de la cérémonie des Caf Awards, ce soir au Centre de conférence international de Diamniadio (Cicad).

L’international sénégalais 26 ans, mondialiste, pensionnaire de Liverpool, leader de la Premier Ligue, classé l’année dernière deuxième, au Ghana, derrière le favori de cette année, son partenaire Mohamed Salah aussi mondialiste, désire être couronné afin de brandir son premier Ballon  sur ses terres.

Publicité

Pour se faire, l’enfant de Bambaly doit franchir deux importantes haies et pas des moindre. Mohamed Salah, l’homme en forme du moment à Liverpool, 83 matches, 63 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, et l’ousider Pierre-Emerick Aubameyang d’Arsenal, attaquant international gabonais, sacré en 2015 qui,  toutes compétitions confondues enregistre 64 matches, 47 buts et 4 passes décisives.

Le Sénégalais, l’un des meilleurs ailier au monde, totalise 79 matches toutes compétitions confondues, 30 buts et 08 passes décisives et auteur de 8 buts cette saison et une passe décisive, a déjà reçu les bénédictions de El Hadj Ousseynou Diouf, double Ballon d’Or, Habib Bèye  et de son actuel coach en sélection, Aliou Cissé.

Publicité

Tous gardent l’espoir de voir leur jeune frère et compatriote brandir pour la première fois ce trophée prestigieux, ce soir  à Dakar. Il a aussi été requinqué par l’ancien attaquant des Lions indomptables, Samuel Eto’O, qui a parlé de son leadership  en Equipe nationale….

Bonne chance Sadio…

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Honnetement parlant,Sadio Manè meriterait d’avoir ce sacre pour plusieurs raisons:

    1- Il est un grand meneur de Jeux.

    2- Il a une determination inegalée Dan’s tous les matches qu’il joie et est partout sur le Terrain pour defendre son équipe.

    3-Sadio est num 10 et est butteur et c’est pas facile de jouer le rôle de milieu de terrain,de defenseur et d’attaquant. Il sait bien le faire.

    Brief , Sadio est multilposition et a use energie foudroyante.


    A mon avis, il meriterait amplement ce titre Ballor d’Or Africain.


    Merci pour votre attention.


  2. Boy thiocé

    C là qu’on reconnait la maestria de El Hadj O Diouf.

    Il n’avait pas besoin de tout ce lobbyisme pour gagner le ballon d’or…ça sautait aux yeux qu’il était le meilleur


  3. Il faut arrêter de parler affaire de logique ici pourquoi l’absence de kalidou koulibaly ? Meilleure défenseur du monde actuellement ? Donc y’a pas de logique, sans le racisme et favoritisme je vois que sadio mané a amplement mérité cette trophée


  4. Birome

    Le classement logique c’est: 1-Salah 2-Mané 3-Obameyang. Mané doit doit mieux s’appliquer devant les buts et prendre ses responsabilités en Équipe Nationale au lieu de fuir les risques au point de paraître égoïste et ingrat pour son pays. Le Gabon n’est pas allé à la coupe du monde, ce qui va valoir à Obemeyang sa troisième place.


  5. sadio fait parti des meilleur mai osi salah est actuellemen parmi ls 5 meilleur au monde avec son compteur meilleur buteur du championnat l annee passe salah gagnera le trophee


Laisser un commentaire