Les maires et adjoints ont longtemps exprimé leur mécontentement quant à leurs émoluments jugés dérisoires. Leur appel a été entendu par le président de la République, qui a pris neuf mesures significatives à leur égard. À l’issue des négociations avec le président Macky Sall, ces responsables locaux peuvent désormais esquisser des pas de danse, car en guise de cadeau d’adieu et pour clôturer l’année, une augmentation conséquente de leurs indemnités a été accordée.
Les indemnités des maires passent ainsi de 300 000 frs à 800 000 frs, tandis que celles des adjoints au maire connaissent une augmentation de 50 000 à 100 000 frs. Les maires chef-lieu de département bénéficieront d’une hausse d’un million de frs, et les maires de villes et de régions verront leurs indemnités augmenter à 1 500 000 frs.
En outre, une mesure permet désormais aux maires d’acquérir des voitures grâce aux budgets des communes, avec la possibilité de procéder à un paiement à tempérament. Cette disposition entraînera également une augmentation des fonds d’équipement. Le statut protocolaire des maires au sein de l’État sera révisé et revalorisé, tandis que la prise en charge sociale, sanitaire et sécuritaire des maires a été validée par le président de la République.
La question de la retraite des maires a également été approuvée, et les détails seront définis et validés au sein d’une commission paritaire. Enfin, les indemnités de session des conseillers municipaux ont également été acceptées et sont en cours de validation.
NITT BOU GUEUNA OUBI SARAP NDEYAME SI REWOU SENEGAL.
Le gars ne veut pas quitter le pouvoir .L’emprisonner risque d’être une demande sociale à la fin de son mandat .
Tout cela c’est pour corrompre en vue, non pas de promouvoir la décentralisation (il s’en fout), mais pour préparer son 3ème mandat en 2029 ! Si les sénégalais n’exigent pas qu’il soit mis en prison pour multiples trahisons !
MERCI SON EXCELLENCE EL HADJI MACKY SALL YA NIOU DJIKK DIEUREUDIEUF
KI NGA NIOU BOLÉL MOUY AMADOU BA DINAN KO VOTÉL MOU GAGNÉ AU PREMIÈRE TOUR
VIVE LE SÉNÉGAL 🇸🇳 VIVE LA PAIX EN BAS 👇 L’EX PASTEF PARTI DE MERDE DE FITNA ET DE MANIPULATION
La guerre commence. Avec l’argent, tout le monde va postuler pour la mairie.
C EST DU TOUT ÇA POUR ÇA MERCI DE NOUS QUITTER DANS 50 JOURS INCHALAH MAQUIS DOYNA GASSI AFAGHA BASTA PRISON QU À JAMAIS LE SÉNÉGAL 🇸🇳 NE MÉRITERA UN SI PRÉSIDENT RANCUNIER BONE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SOKHOR NON ‘ PRATICAN’ DÉGAGE ET BASTA
Ecoute mon cher: ceux qui doivent etre en prison y sont deja. Personne ne peut rien pour vous, puisque vous avez choisi de bouillir vos coeurs de rage pour toute bonne action dotee de sens.
Aucune notion de bonne gouvernance. Il ne connait que la predation et la corruption.
Les predateurs
Un vrai comportement de fossoyeur de brigand financier! Comment a 2 mois de ton depart, il peut faire ces faveurs pour empoisonné le mandat du prochain PR.
Cadeaux empoisonnés. Ce gars est une vrai calamité.