Indemnisation des délégués de quartier, les chefs de village réclament eux aussi…

Les délégués de quartier obtiennent gain de cause. En effet, le président de la République Macky Sall aurait accédé à leur doléance concernant l’indemnité mensuelle sans cesse réclamée, depuis un certain temps. Pour rappel, le chef de l’Etat avait supprimé le salaire de 50.000 FCfa attribué, par son prédécesseur, à ces derniers au même titre que les chefs de village. Le président Macky Sall décide de renouer  avec cette tradition de Maître Wade. Il aurait donné des instructions pour que les délégués de quartier puissent bénéficier de ces fonds.

Cependant, on ne saurait affirmer s’ils pourront entrer dans leurs fonds avant la Tabaski. Mais, d’un autre côté, les chefs de village ne comptent pas rester les bras croisés. Eux aussi comptent demander leur part du gâteaux, au même titre que les délégués. Et ce, dès qu’ils auront écho des paiements.

2 COMMENTAIRES
  • ndiaye lembourois

    retour en arriére! pourquoi renouer avec des pratiques bannies juste apres l’accession au pouvoir? il faut etre constant dans ce que nous faisons.

    • s

      le « délégué de quartier » est un auxiliaire local de l administration territoriale, ui entres autres pièces délivrent les certificats de domicile, et intervient en premier sur la gestion des conflits entre les administrés. Dans le contexte actuel de menaces sur les communautés ils peuvent être très utiles dans le dispositif de veille et de surveillance. Rôle joué par les chefs de village en milieu rural.

Publiez un commentaire