Ca vole bas dans le landernau politique : Des débats aux ras des pâquerettes !
On assiste de plus en plus à des échanges enfantins, nuls et nauséeux entre protagonistes du champ politique dans notre pays. Les acteurs sensés s’occuper des affaires de la cité- pour leur concéder ce titre assez pompeux qu’ils ne méritent pas, du reste-, s’illustrent de manière désastreuse dans leurs sorties médiatiques monnayées et distillées par une presse de caniveau qui en rajoute du cynisme, du crétinisme et de la perfidie.
En effet, la parole est aujourd’hui donnée à qui sait le mieux insulter, déterrer des cadavres et ou invectiver parmi les membres des coalitions politiques. Les responsables politiques les plus en vue, en théâtreuses confirmées, jouent dans un registre fade, des scènes qui donnent le tournis tellement elles sont ordinaires voire banales et insensées. Les coups pleuvent, en haut comme en bas de la ceinture… Cela ne les préoccupe pas, pourvu simplement que cela fasse mal.
La liste des puérilités politiques et autres gamineries idéologiques à nous servies par nos politiciens depuis un certain temps, est loin d’être exhaustive… Et on pouvait passer des heures à y revenir, mais cela nous coincerait davantage dans cet espace exécrable, malsain et rétrograde. Aujourd’hui, ça vole vraiment bas or les Sénégalais et le Sénégal ont besoin d’un débat politique sain, intelligent et susceptible de produire des idées fécondes à même de mettre leur pays sur les rampes de l’émergence socioéconomique. Trêve de querelles de bornes fontaines ! Trêve de verbiage creux !
Il faut une politique de Vérité pour éliminer toute cette racaille
C'est la faute aux 62 % de sénégalais qui les avaient élus.
Tt le monde le sait la faute a macky salle et son gouvernement qui veulent instaurer la dictature que nous n'accepterons jamais. Vivo la démocratie
tous ca c la faute de qui??